En avril 2011, EspaceJeux a organisé un défi de poker, appelé « Est contre Ouest », durant lequel les joueurs québécois étaient sollicités à dépenser davantage pour aider leur province à remporter une compétition contre les joueurs de la Colombie-Britannique. Mais, sur PlayNow, le portail jumeau de la Colombie-Britannique, aucune trace n’a été trouvée de cette prétendue compétition. En avril, les joueurs de l’ouest n’ont jamais été sollicités pour se confronter à ceux du Québec. En mai, PlayNow n’a pas fait de commentaire sur les résultats du défi. En juin, toujours aucun indice selon quoi cette compétition aurait eu une quelconque réalité en Colombie-Britannique. Cette ruse marketing est inacceptable quand on fait de l’intégrité son principal argument de vente! Un doute sérieux d’intégrité est soulevé à l’encontre d’EspaceJeux.
Dans le contexte d'une répartition de la clientèle 80:20, la répartition des prix du Défi Est-Ouest n’apparaît être qu’un rakeback déguisé.
Au cours des prochains jours, EspaceJeux annonce quatre tournois sous le titre « Est contre Ouest » … à titre de récompense pour avoir remporté la compétition. Ceci se constate sur le portail d’EspaceJeux. Sur le site de PlayNow, aucune trace du 20% qui aurait dû revenir à la province perdante.
Voici une image plus détaillée à savoir comment se comparent l’offre de jeu de ces deux portails du CPN pour les prochains jours.
Selon toute évidence, en avril 2011, EspaceJeux a sollicité les joueurs québécois sous de faux prétextes. Mauvaise manœuvre pour l’intégrité gouvernementale!