Magazine Emarketing

La caissière et la carte de fidélité

Publié le 13 février 2008 par Alice Blondel
cartes de fidélité, plutôt avec le point de vue l'enseigne ou le point de vue du client.
Mais grâce à Thierry, qui nous rappelle que le sens du client est souvent à trouver chez ceux et celles qui nous servent tous les jours, je peux enfin vous faire partager le point de vue de la caissière!
f10eca7696a6a8257fd85e3c1d9f7a9c.jpg
Anna raconte avec humour et brio à quel point les clients sont la plupart du temps perdus avec leur(s) carte(s), dont ils ne comprennent pas le fonctionnement, surtout quand ils en ont plusieurs. Et elle nous donne même un petit benchmark des cartes de GSA les plus connues !
Elle nous donne surtout la preuve que, pour ressortir dans l'esprit du client et dans son portefeuille (porte cartes ?), nos cartes de fidélité ont des progrès à faire, et que les bons d'achats ou les points de créent pas la fidélité émotionnelle et impliquante qu'Henri appelle de ses voeux.
Au fait, pour mémoire, Anna est cette charmante personne qui nous a fait vivre par blog interposé les vicissitudes de sa vie de caissière. Le succès de ce blog l'a non seulement fait sortir de l'anonymat, mais a aussi donné la parole à ces milliers de femmes (en majorité) qui font grève ces temps-ci pour améliorer leurs conditions de travail.
L'auteur, grâce à ce même blog, a quitté son job alimentaire et va bientôt être publiée ;
Mais pour toutes les autres qui sont encore là, rappelons-nous que pour qu'elles gardent le sens du client, même s'il faudrait que leurs patrons les paient un peu plus, nous devrions parfois, nous aussi, leur accorder plus de considération!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog