Magazine Environnement

Eco-bedding dans les hôtels Mercure

Publié le 24 juin 2011 par Sequovia

hotels mercureMercure s’associe à la marque DODO pour équiper ses hôtels français d’oreillers et de couettes  en matériaux recyclés et recyclables.

  •  Démarches responsables pour le plus grand confort des clients

DODO, le leader européen des couettes et oreillers et Mercure, la marque leader du groupe Accor dans l’hôtellerie milieu de gamme, s’associent dans une démarche responsable d’éco-bedding. 
Chez Mercure, les couettes et les oreillers sont changés régulièrement afin d’assurer le confort de la clientèle et de respecter les règles d’hygiène en vigueur dans l’hôtellerie. Ainsi, Mercure a souhaité trouver une solution éco-citoyenne permettant de renouveler ses stocks tout en préservant l’environnement.
Attentif aux attentes de sa clientèle, à la bonne qualité de son sommeil, et à l’évolution de la société – les français apportent de plus en plus d’importance à  l’engagement environnementale d’un hôtel lors de leur choix – Mercure s’est rapproché de DODO qui n’a de cesse d’innover et d’orienter ses produits vers toujours plus de confort et de bien-être tout en respectent la planète. La marque hôtelière se dote ainsi de couettes et oreillers DODO, issus de matériaux recyclés et recyclables, et tout aussi confortables.

  • Les produits recyclés et recyclables de DODO

 Pour proposer les produits les plus adaptés aux attentes des consommateurs et répondre aux besoins spécifiques de l’hôtellerie, DODO s’appuie sur un service Recherche & Développement performant motivé par une politique environnementale et éco-responsable affirmée. Les oreillers et couettes des hôtels Mercure ont un garnissage constitué de fibre creuse siliconée issue de bouteilles plastique recyclées. Ainsi 35 bouteilles de 0,5L suffisent pour devenir une couette, et seulement 16 bouteilles pour devenir un oreiller (le nombre de bouteilles variant en fonction de la taille de la couette et de l’oreiller).
Après environ un an d’utilisation, il n’est pas question de jeter l’oreiller ou la couette mais de leur donner une nouvelle vie. Ils sont ainsi transformés en éléments d’isolation pour l’habitat et l’automobile : 1 kg de couette et d’oreiller recyclé donne 1 kg de produit d’isolation.
En plus de préserver l’environnement grâce au recyclage, Mercure propose à ses clients un service inédit, à savoir deux niveaux de confort au choix pour les oreillers : plutôt ferme ou souple ! De quoi répondre aux exigences de chacun !!!

  • Avis Sequovia

 Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la lignée des engagements déjà pris par Mercure dans une démarche de développement durable. La marque du groupe Accor est en effet engagée dans le programme Earth Guest qui à pour but de veiller au respect des cultures et du bien être des populations ainsi que de la préservation des ressources de la planète. Ainsi, les hôtels Mercure intègrent des mesures d’économie d’énergie et d’eau, de gestion des déchets et d’achats responsables.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sequovia 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte