Magazine Info Locale

Voyage scolaire 2011

Publié le 24 juin 2011 par Goure

C'est par un grand beau temps que s'est déroulé le voyage scolaire à la Garde-Freinet pour visiter le Conservatoire du Patrimoine et participer aux activités proposées .  Tous les écoliers , le personnel enseignant et quelques parents d'élèves bénévoles pour aider  à la surveillance et aux ateliers ont pris place dans deux cars. Chacun est content; pour  les plus petits , c'est une expédition et les mamans attendent le départ du car , contentes mais un peu anxieuses...

Voyage scolaire 2011
Voyage scolaire 2011

Voyage scolaire 2011
Voyage scolaire 2011

En route. La Garde-Freinet n'est qu'à 50km d'Ampus. La population de la ville de La Garde Freinet : 1827 habitants   (source INSEE).

Tout savoir sur le village   : La Garde-Freinet est une commune du Var située au sein du massif des Maures.
La massif des Maures est un massif qui s'étend sur près de 1200 km² de Hyères à Roquebrune-sur-Argens et de la plaine de l'Argens à la mer.
Le village est dominé d'une centaine de mètres par les ruines du Fort-Freinet et par la Croix des Maures. Ces 2 sites offrent un vaste et beau panorama sur le massif des Maures. Aux alentours, les chênes-lièges et les châtaigniers, deux arbres emblématiques du massif des Maures, font partie du paysage. La fabrication de bouchons en liège constitue une des activités historique de la commune.
Au sein du village, le Clocher Tour provient d'un clocher bâti en 1571 qui mesurait alors 6,5 m de hauteur. La tour fut surélevée en 1698 pour y placer une horloge. En 1785, lors de la reconstruction de l'église, un campanile fut ajouté. Vous pourrez également admirer la fontaine Vieille avec son mur-fontaine monumental comportant trois bassins alimentés par des mascarons anthropomorphes. Pratiquement en face se trouve le lavoir, couvert en 1791, et alimenté par la même source que la Fontaine Vieille.

Les habitants de La Garde-Freinet sont les Gardois (ou Fraxinetains, ou encore Fraxinois)   La superficie de la commune est de 76 km², soit la 14° commune la plus étendue du département du Var.

Voici de belles photos de cette sortie, photos prises par Karine Bécourt, maman d'élèves, nouvellement arrivée à Ampus et qui s'est investie tout de suite dans la vie de l'école. Merci Karine.
Pour tout savoir sur l'école , cliquez sur la "Catégorie Ecole"

Voyage scolaire 2011
Voyage scolaire 2011
Voyage scolaire 2011

Voyage scolaire 2011
Voyage scolaire 2011
Voyage scolaire 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine