C’est l’avis de Zinedine Zidane qui « n’a pas vu beaucoup de joueurs de cette trempe ».
Varane, nouveau joueur du Real Madrid (Photo : AFP/KENZO TRIBOUILLARD)
Varane au Real, « je fais mon job »
Selon lui, les dirigeants madrilènes ont eu raison de parier dix millions sur un tout jeune joueur : « Je pense qu’il a un bel avenir. S’il a été approché par de grands clubs européens, ce n’est pas pour rien » commente le conseiller du président du Real Madrid.
Et Zidane de revenir sur le débat d’un départ trop précipité : Je suis content car il est français. Vous allez me dire que les Français le sont peut-être un peu moins, car ils auraient aimé le garder ici, mais je fais mon job… Une démarche tout à fait logique à en croire ZZ : « En tant que directeur de l’équipe première du Real Madrid, je suis dans mon droit d’aller chercher des joueurs de talent, prometteurs.
« Depuis Laurent Blanc à ce poste… »
Concernant le style de jeu du petit nouveau à la Maison Blanche, un certain Laurent Blanc apparaît comme l’exemple à suivre dans un style soigné et efficace : « Il évolue aussi à ce poste de défenseur central qui n’est pas facile à trouver. Depuis Laurent Blanc, à ce poste, il y en a eu de très bons, mais de cette trempe-là, qui ressemble un peu à Laurent Blanc, je n’en ai pas vus beaucoup ».
Différence notable, le sélectionneur de l’équipe de France avait pourtant attendu huit saisons avant de partir pour l’étranger.