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Comment incruster vos textes de vente dans la tête de vos lecteurs en modifiant juste quelques mots?

Publié le 25 juin 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Imaginez la scène…

Un internaute lit un de vos textes de vente. Votre texte est très bien réalisé. Pourtant, 6 minutes après avoir quitté votre page de vente, cet internaute se gratte la tête et dit tout haut : « De quoi il parlait déjà ce texte? »…

Pourquoi? Parce que les mots que vous avez utilisés ne se sont pas ancrés dans sa tête. Ils n’étaient pas « facilement mémorisables ».

Comment éviter ce problème? En modifiant tout simplement vos phrases pour en faire des images. Voici pourquoi et comment:

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Des mots dans la tête…

Comment transformer des mots en image?

Il est coutume de dire qu’une image vaut mille mots. Et c’est vrai. Pourquoi? Parce qu’une image à l’incroyable faculté de s’inscrire directement dans l’esprit de ceux qui la regarde.

Et c’est là que ça devient intéressant : il est possible de métamorphoser la plupart de vos phrases pour en faire des images. Elles s’incrusteront directement dans la tête de ceux qui les liront. Exemples?

Comparez ces 2 phrases :

1/ Vous allez gagner de l’argent.

2/ Votre compte en banque affichera deux zéro de plus.

Et celles-ci :

1/ Vous ne vous en sortez plus?

2/ Vous avez l’impression qu’on vous tient la tête sous l’eau?

Et ces 2 dernières :

1/ Une bombe a explosé ce midi.

2/ Une bombe a explosé à l’heure où vos enfants sortaient en riant de l’école.

Avez-vous remarqué que les phrases en 2/ deviennent des images précises dans votre esprit? Avez-vous vu les deux zéros supplémentaires sur votre compte en banque? Vous êtes-vous vu la tête sous l’eau? Avez-vous vu vos enfants sortir de l’école en riant?

Voyez-vous où je veux en venir?

Petite liste d’exemples non-exhaustive

Voici quelques exemples pour illustrer cette technique…

Au lieu d’écrire Gratuit, écrivez Tendez les mains, je vous le donne.

Au lieu d’écrire Allez plus vite, écrivez Appuyez sur l’accélérateur.

Au lieu d’écrire Vous deviendrez riche, écrivez Des billets déborderont de vos poches.

Au lieu d’écrire Aveugle, écrivez Dans le noir.

Au lieu d’écrire Je regrette, écrivez J’en pleure.

Au lieu d’écrire Je ne peux plus avancer, écrivez Je suis face à un mur de 10 mètres de haut.

Au lieu d’écrire Vous avez de la chance, écrivez Vous venez de trouver un trèfle à 4 feuilles.

Au lieu d’écrire Lent, écrivez Comme un escargot.

Au lieu d’écrire Au soir, écrivez À l’heure où le soleil se couche.

Au lieu d’écrire Vous voulez en finir?, écrivez Vous voulez sauter par la fenêtre?

Au  lieu d’écrire Je pense à toi, écrivez J’ai ton image dans les yeux.

Au lieu d’écrire Une solution, écrivez Un vaccin.

Au lieu d’écrire Je suis heureux, écrivez Je saute de joie.

Au lieu d’écrire Je vous félicite, écrivez Je vous applaudis des deux mains.

Bref, vous saisissez le principe.

Relisez chacune des phrases de vos argumentaires de vente, et voyez si vous pouvez les transformer en « images », et les injecter dans la tête de vos lecteurs.

Je suis encore un novice en écriture, quoi qu’on puisse raconter à mon sujet. Et il me reste une montagne de connaissances et de techniques à m’approprier . La technique dont je vous parle aujourd’hui est une technique que je ne maitrise pas encore assez bien. Je suis un enfant qui joue avec un arc en jouet, tout en rêvant d’être Robin des Bois…

Si j’ai écrit cet article, c’est pour poser une première pierre à l’édifice de mes connaissances en écriture. Et me pousser à en poser d’autres, en me perfectionnant. Encore et encore. Vous dévoiler cette technique m’engage donc auprès de vous, et à partir d’aujourd’hui, à toujours l’utiliser au mieux de mes possibilités. Et donc, à pratiquer et me perfectionner.

Photo © V. Yakobchuk – Fotolia.com


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