SUISSE – Un chalet près du lac Léman

Publié le 25 juin 2011 par Abritel

Alpages. Ici, la voiture n’est pas la bienvenue. Elle n’a tout simplement pas droit de cité dans cette région suisse romande où les véhicules sont bannis dès 1 000 m d’altitude. La règle s’applique notamment à Caux, commune à flanc de montagne rattachée à Montreux. On ne peut que s’en féliciter et le trajet qui mène jusqu’ici en train à crémaillère vaut tous les voyages. A l’arrivée : la récompense, avec ce chalet, posé au milieu des pistes à 1 400 m et donnant sur le lac Léman tout proche.

Un chalet, oui, mais pas n’importe lequel. Une demeure en mélèze et en moellons de pierrealliant respect de la nature et raffinement. « Cette partie de la Suisse romande est restée très protégée et a conservé son économie de montagne, dans un esprit écologique naturel, explique Olivier Guillot, le propriétaire. Toutes les maisons d’ici sont faites du bois du pays. »

Le maître des lieux, qui a rénové le chalet avec des matériaux naturels, a le goût de la chine. Il a mis la main sur quelques pièces rares : des objets et des meubles en mues de cerf de style « Forêt-Noire », dont un superbe bureau à tiroirs. Il est, en outre, intarissable sur les attraits des alpages cauchois. Le ski, le snow-board, la randonnée, la via ferrata, la spéléologie… À vous donner des envies d’évasion !

Les atouts écolo

Matériaux naturels (bois, lasure bio, marbre) > Eau de source > Récupération des eaux de pluie > Compost.

Voir cette annonce réf 630126 sur Abritel-HomeAway