Magazine Internet

Passer à WordPress 3.2 oui, mais il faut MySQL 5.0 et PHP 5.2.4

Publié le 25 juin 2011 par Clochard333

Avez-vous ce qu’il faut pour passer à WordPress 3.2 et bénéficier :

  • des améliorations de performance
  • de l’éditeur plein écran « sans distraction »WordpPress 3.2 éditeur plein écran sans distraction
    WordPress 3.2 éditeur plein écran sans distraction
  • du nouveau « look » du tableau de bordWordPress 3.2 nouvel interface
  • du thème « Twenty Eleven 1.0 »Nouveau thème Twenty eleven pour WordPress 3.2

C’est en lisant l’article : http://wpmu.org/dont-let-wordpress-3-2-break-your-website-make-sure-you-have-mysql-5-and-php-5-2-4 que j’ai eu envie de faire l’essai de WordPress 3.2 et d’écrire ce petit article.

Mais attention avant de faire ce changement, car WordPress 3.2 a de nouvelles exigences MINIMALES : Votre hébergeur doit utiliser PHP dont la version est 5.2.4 ou plus et MySQL 5.0 ou plus. Pour vérifier si votre hébergeur a déjà ce qu’il faut vous pouvez installer le plugin health check. Dès l’activation du plugin vous obtenez un message vous informant de la version de PHP et MySQL. J’ai fait le test chez hostgator et voici la réponse :

WordPress plugin Health check réponse du serveur

Il faut aussi vérifier si les plugins que vous utilisez sur votre site web sont compatibles avec les nouvelles exigences de WordPress 3.2. en consultant les sites web des concepteurs de vos plugins.

Mise à jour simplifiée

Une nouvelle façon de faire les mises à jour : une excellente idée! WordPress 3.2 télécharge uniquement les fichiers qui ont été modifiés et qui ont besoin d’être changés, au lieu de TOUT télécharger. Cette amélioration va simplifier le processus de mise à jour et ainsi le rendre beaucoup plus rapide et plus fiable en diminuant la possibilité d’erreurs de téléchargement.

Internet Exploreur 6 : abandon officiel du soutien

Tout le monde le sait IE 6 ne sera même plus supporté par Microsoft (référence : http://www.theie6countdown.com/) donc ce n’est pas une très grande surprise d’apprendre que WordPress 3.2 n’offrira plus de support et les problèmes de sécurité qui affectent uniquement IE6 ne seront pas une priorité. Il n’y aura donc plus de test effectué sur IE6 et éventuellement sur IE7 qui devrait également disparaître bientôt.

La rapidité : une priorité dans les modifications apportées à la nouvelle version 3.2

Lors de mes premiers tests sur WordPress 3.2 je vois une différence. La navigation est plus rapidement, la gestion des plugins m’apparaisse plus rapide aussi. Le travail d’optimisation semble porter fruit.

Vous voulez faire le test, vous aussi? Téléchargez WordPress 3.2

Articles connexes:


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Clochard333 47 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine