Magazine Internet

Qu’est ce que le KARNIVORES WORLD TOUR?

Publié le 23 juin 2011 par Plantecarnivore

Le KARNIVORES WORLD TOUR est un projet évolutif que je retrace sur ce blog. Plus qu’un tour du monde sur le thème des plantes et des plantes carnivores en particulier, il s’agit du voyage d’une vie avec des imprévus, des remises en causes, des moments de doutes, des réflexions et des émotions inoubliables :)

Après la Guyane Français, trois mois entre le Brésil, l’Argentine, et le Chili, cinq semaines en Nouvelle Calédonie, cinq semaines au Vietnam, le tour de l’Islande en moto et six mois en Italie, j’ai préparé un programme d’enfer pour les années à venir , bien sûr je me doute qu’il y  aura quelques changements en tout cas, je m’y attends!

Participer, soutenir, suivre:

Si tu veux partager un projet, un article, ou si tu es en voyage en même temps que moi et dans le même coin n’hésite pas à me contacter pour partager un bout de route ensemble

:)

Tu peux me être actif et me soutenir tout simplement en faisant un commentaire, en partageant les articles qui te plaisent avec tes amis, ta famille par Email ou sur ton profil Facebook, en faisant un lien ou un article depuis ton site perso vers mon blog voyage ou la page KARNIVORES WORLD TOUR

Pour suivre le KARNIVORES WORLD TOUR inscris-toi pour recevoir mes articles et ma newsletter :

Votre email :

Tu peux aussi suivre cette aventure sur mon flux RSS, devenir mon ami sur Facebook, et Fan de la page KARNIVORES WORLD TOUR, ou  t’abonner à mes Twitts!

La suite du programme :

Juillet 2011

Étape de transition en ce milieu  d’année,  je pars avec ma moto 125 à la découverte de l’Italie du Nord et de ses plantes carnivores : ce sera mon dernier trip en Italie avant mon retour en France. J’espère trouver pinguicula alpina, fiorii, hirtiflora, leptoceras, vulgaris, arvetii, poldinii et pourquoi pas d’un ou deux drosera ou et utricularia…

Bien sûr visite de quelques monuments et cuisine italienne seront aussi à l’honneur!

Aout à octobre 2011 :

Retour à Colmar après six mois en Italie, préparer l’hiver dans les serres, finaliser le gros du KARNIVORES WORLD TOUR. Trouver les endroits où se trouvent potentiellement les plantes carnivores que je veux voir, activer les contacts, budgéter…

novembre 2011 à mars 2012

Départ pour l’hémisphère SUD, direction la Nouvelle Zélande puis l’Australie, pas mal de plantes carnivores, des pays, des culture et des gens  à découvrir…

juin 2012 à octobre 2012

Deux options, soit je descends le Rhin ou le Danube dans un kayak un peu spécial (il est trop tôt pour en dire plus pour l’instant), soit je vais rejoindre Julien (un ami parti pour un tour du monde en moto) avec ma yamaha 125 en Mongolie. Il m’a invité à le retrouver là bas.

fin 2012 (les dates deviennent de plus en plus incertaines
;)
)

Les hauts plateaux de Guyane en Amérique du Sud : des plantes carnivores et une nature époustouflantes! Descente en moto à Usuhaia, retour par la côte Ouest et le Chili.

2013, 2014, 2015…

Les plantes carnivores d’Amérique centrale, les USA, le CANADA, l’Asie, l’Afrique

Remerciements

Le projet KARNIVORES WORLD TOUR n’existe pas sans mes lecteurs. Vous êtes le socle de cette aventure: Je ne voyage jamais vraiment seul, je sais que je peux compter sur tout un réseau de bonnes volontés qui peuvent me fournir idées, astuces, soutien le moment sera venu grâce à votre suivi et vos commentaires.

Merci à toutes celles et ceux qui me suivent

:)

Alain

Votre email :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plantecarnivore 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine