Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 26 juin 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Gay Pride
La Gay Pride bien sûr. Je m'étais dit que cette année je pourrais sécher ou alors défiler ailleurs qu'à Paris, mais j'étais encore fidèle au poste sur le char de mon syndicat. C'était la dixième édition sous l'appellation "Marche des fiertés", il n'en faut pas plus pour que les journaux télévisés parlent de la "dixième Gay Pride" comme si avant 2001 ça comptait pour des prunes. La rigueur journalistique se mange en salade. En outre la marche des fiertés n'est ni si gay ni si pride, mais ça c'est une autre histoire. Pour illustrer l'enjeu politique la plupart des chaînes signalent le sondage où 63% des français affirment être favorable au "mariage gay". La chaîne M6 se distingue en affichant un sondage totalement inverse qui n'est autre que son sondage Internet en ligne «sans valeur scientifique», mais cette réserve n'est pas dite à l'antenne.
II. People
Comme ces dernières années je "fais" la Gay Pride avec S* qui ne sait où donner de la tête. C* et N* sont parties à Berlin où la marche (dénommée Christopher Street Day outre-Rhin) a lieu le même jour qu'à Paris. Comme les années passées, je salue Demis et Pyram fidèles au rendez-vous. A l'écart sur le trottoir une connaissance professionnelle, le directeur général d'une grande entreprise qui fait le badaud avec madame, m'adresse un salut de loin avec un sourire qui m'a semblé très légèrement narquois. Un peu plus loin, H* toujours marqué par ses années de manifs gauchistes, compte mentalement les rangées qui défilent pour délivrer son verdict sur le nombre de participants. J'avais pris mon appareil photo mais il est resté dans le sac, l'envie de conserver une bribe de cette journée, trop semblable aux précédentes, ne m'est pas venue. Arrivé à Bastille, j'évacue rapidement en m'éloignant de la foule. Je traverse le Marais où l'ambiance est festive et bon enfant, mais je ne reste pas : j'ai rendez-vous avec moi-même. Au calme.
III. Leningrad
Les gays slaves persévèrent à Saint-Pétersbourg, la police aussi. Sont cons ces russes, ils devraient faire la révolution...
IV. Mathématiques
Selon l'inter-LGBT il y avait 500 000 personnes dans la rue ce samedi, selon la préfecture de police il n'y en avait que 36 000. C'est toujours amusant cet écart entre les organisateurs qui voient double et la police qui ne voit rien. En fait il y avait 314 159,26 personnes plus une gourde qui manifestait à contre-sens.
V. Grossier personnage
Et pour parler d'autre chose que de la Gay Pride, cette petite info cachée dans l'actualité concernant un faux-témoignage politique : pour vanter le "contrat d'autorité parentale" mis en place par le député UMP des Alpes Maritimes, Eric Ciotti, destiné à couper les allocations familiales aux parents dont les enfants sèchent les cours, le JT de 13H de TF1 passe une mère de famille inquiète du parcours scolaire scolaire de son fils. Cette brave mère de famille zélée n'est autre que l'attachée de presse du député et elle n'a pas d'enfant. Maintenant que le pot aux roses est découvert elle a remis sa démission au Conseil Général. TF1 invoque la faute professionnelle et se retourne contre les journalistes de Nice-Matin qui ont tourné le reportage pour la chaîne. Mais dans cette histoire la honte devrait transformer Eric Ciotti en statue de sel.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines