Écrit par Camerounactu.net
D'après des informations recueillies à bonne source, l'acte a été posé ce mercredi pendant la séance de travail que le patron des sports a tenue avec les responsables de la Fédération camerounaise de football. Il était question pour Michel Zoah de donner des directives pour le conseil de discipline de ce 23 juin.
Alors que la réunion venait à peine de s'achever, Michel Zoa est joint au téléphone par le capitaine des Lions. Dans leurs échanges, le ministre des Sport se rend compte que Samuel Eto'o est parfaitement au courant des résolutions prises au cours de cette réunion. Intrigué, le patron des sports commande aussitôt une enquête pour savoir la provenance de la fuite.
L'implication des services de renseignements, aboutit à la localisation du numéro de Martin Etonge. On découvre que celui qui est par ailleurs employé à la maison de Tsinga, a eu deux heures de conversation téléphoniques avec Samuel Eto'o, soit à peu près le même temps qu'a durée la réunion. Son licenciement est immédiat.
La Fecafoot dans la tourmente
Le limogeage de Martin Etonge intervient après le clash entre Iya Mohammed et David Mayebi l'un des vices président de la Fécafoot, et les auditions des responsables de cette institution à la police judiciaire concernant la gestion des fonds du football. Le président de la Fécafoot n'est pourtant pas au bout de ses peines.
Le directeur de cabinet de Iya, vient de présenter sa démission à la surprise générale. Dans sa lettre de démission, Abdouraman Hamadou dit ne plus être d'accord avec la gestion de son patron à la fédération. « L'homme de main » de Iya comme on rappelait, a en outre mal digéré la mise sur pied d'un nouvel organigramme. Le dit organigramme supprime le poste de directeur de cabinet du président et affecte Abdouraman au Secrétariat général.