Magazine Internet

C’est quoi un MotionMaker ?

Publié le 27 juin 2011 par Eogez

Dans le cadre de la promotion de l’opération cinéday, Orange s’est associé avec des motionmakers pour réaliser des vidéos décalées sur le thème de l’invitation au cinéma. Faute de temps, je n’ai pas pu me rendre sur le lieu du tournage de l’une de ces vidéos, mais l’un des motionmakers, ludovik (de Indabuz) a accepté de répondre à quelques questions. Merci, merci !!!

Par contre, dommage qu’il n’ait pas répondu à deux de mes questions : « En France, ils sont nombreux ? Et dans les autres pays ? » et « On en vit ? » Et j’avais aussi une autre question. ludovik, au cas où : « comment trouves-tu les idées ? »

Vous, vous connaissiez ce « statut » ? Vous avez un motionmaker préféré ?

Euhhh… c’est quoi un motionmaker ?

Bien le bonjour Emilie.

La définition que tu peux trouver sur le site de Dailymotion parle d’elle-même : Avoir la chance d’être sélectionné, envoyer des vidéos d’une durée illimitée, bénéficier d’une meilleure qualité, valoriser le contenu avec le label, et travailler avec des marques.

En gros nous sommes plusieurs amis passionnés depuis toujours, nous postons nos vidéos sur Dailymotion depuis des années. Le site relaie les vidéos qu’il juge intéressantes, drôles, pertinentes, et nous fais travailler également avec des marques qui apprécient nos créations.

C’est un phénomène récent ? Comment devient on Motionmaker ?

Il existe depuis la création de Dailymotion, soit 2005. Pour devenir Motionmaker, il suffit juste de s’inscrire sur le site et de créer du contenu. Rien de plus, rien de moins.

Votre plus belle réalisation ?

J’aime chaque projet. Black Camel la parodie du film Black Swan, sur laquelle j’ai eu la chance d’avoir deux excellentes comédiennes, Ineption, Pdlg… Je retrouve à la fois mes potes et je découvre également de nouvelles personnes passionnées avec qui c’est un réel plaisir de créer et d’échanger.


Black Camel par Ludovik

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut devenir un Motionmaker ?

Y’a pas de secret. Une bonne hygiène de vie, beaucoup de lait et ne pas se coucher trop tard. La base.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines