Magazine Afrique

« Merci l’APIX » par Philippe Colleu & Christian Mure

Publié le 27 juin 2011 par Ameliepl

”Grâce aux services de l’APiX, de sa directrice et de ses équipes, et aussi d’autres organismes officiels et gouvernementaux sénégalais, nous avons pu construire notre hôtel Onomo Dakar Airport à Yoff dans les meilleurs délais et avec une assistance professionnelle sans faille de ses services, tout comme ceux des autres organismes officiels et gouvernementaux sénégalais sans oublier l’Anoci (démarrage en été 2009 et ouverture en novembre 2010 avec 108 chambres).

« Merci l’APIX » par Philippe Colleu & Christian Mure

“A chaque étape l’APIX a été présente depuis les premières autorisations tel le permis de construire obtenu comme promis en 45 jours (ce qui fait l’étonnement et l’envie de nos collègues français en France !) jusqu’à la résolution des moindres questions de détail ou pas un mail n’est resté sans réponse dans les 24h…

”Dans un monde ou les clichés ont la vie dure, les entrepreneurs et investisseurs internationaux au Sénégal doivent savoir qu’il seront soutenus dans leur démarche par les services de l’APIX et qu’ils pourront, comme Onomo, investir et réaliser leur projet dans les temps et dans le budget convenu et avec le sourire. La « Teranga » et le « Kal » sont des valeurs toujours présentes heureusement !

”Nous sommes aujourd’hui convaincus de la renaissance qui s’installe partout en Afrique et en particulier au Sénégal où nous avons investi près de 4 milliards de francs CFA , créé 50 emplois directs et 150 emplois indirects selon les normes de l’OMT.
Nous avons participé au développement d’une économie durable par le respect de l’environnement, l’utilisation prioritaire des matériaux et des savoirs faire locaux telle la construction du plus grand mur de brique de terre crue du Sénégal, par la  maitrise de l’énergie par le chauffage solaire de l’eau, l’engagement à traiter naturellement nos eaux usées et la création de jardins naturels. Nous nous sommes aussi ouverts à la coopération avec les artistes et designers locaux telle Aissa Dione et ses magnifiques tissus tissés à Rufisque et les jeunes photographes exposés dans notre hôtel Onomo de Dakar.

“Vous êtes cordialement invités à le découvrir ainsi que son restaurant où, chaque jour, notre jeune chef sénégalaise prépare avec talent la cuisine du marché dans le respect des traditions et du bon goût.

”Merci de nous avoir soutenu dans la réalisation ce beau projet !”

Philippe Colleu & Christian Mure, co-présidents d’Onomo International


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte