Magazine Focus Emploi

consulter un coach ou un psychothérapeute ?

Publié le 27 juin 2011 par Métamorphose

Un coach est un professionnel formé et qualifié, qui prend soin de l'autre, il amène à aller vers ses choix, ou vers ce qu'il à de mieux à vivre, de mes pratiques, plutôt un "accompagnement orienté solutions", expériences depuis 2001, tel qu'en parle Phillippe Bigot dans ses livres et formations, "appuyer sur les solutions et non les problèmes", une pratique également proposé dans notre philosophie, notre littérature et dans la culture bouddhiste, et la différence des pratiques du psychothérapeute, est que la coach passera plus de temps sur le présent et l'avenir, par contre, la thérapie est un accompagnement plus long (thérapie brève ou longues) pour relier votre passé à votre présent. La différence entre coaching et psychothérapie est la valeur "temps", la durée de suivi, et le sujet ou les sujets de départ de cet accompagnement, le psychothérapeute s'appuit sur les difficultés du passé et vous accompagner à les concilier à votre vie actuelle. Le coach sera plus sur vos projets, vos souhaits, votre avenir.

Mais avec nos outils comme vous le dit, Marie Hélène Poncet, vous associerez "votre passé pour vivre votre présent au mieux, avec un regard sur l'avenir. "

Ce professionnel vous aidera à mieux cerner votre regard, vos pensées, votre équilibre personnel (moi et les autres) mais également mes dépendances, mes souffrances, et aller vers ses convictions et choix Soyez également à l'écoute de votre rythme, séances régulières ou stages de 3jours, parfois plus effcicaces qu'un suivi de longues années. Restez à votre écoute, et osez voir un professionnel... Ne restez pas seul !

consultations coaching ou psychothérapie, stages, psychothérapie breve ou longue, séminaires entreprises >> coordonnées 


Tags associés : coaching, psychothérapeute, thérapie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Métamorphose 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte