Magazine Médias

Secret story 5 – Cauchermars au casting !

Publié le 27 juin 2011 par Dancarter

secret story 5

Comme vous le savez surement tous, afin de pouvoir participer à l’émission Secret story, il est nécessaire de passer un casting.
Certains d’entre vous, se présentent spontanément et d’autres se sont fait repérer soit dans la rue soit sur le net.

C’est le cas d’un jeune homme qui raconte comment s’est déroulé son casting et son récit est assez déroutant surtout qu’il n’avait rien demandé.

Morceaux choisis de son interview pour le magasine Voici :

Quand on lui demande comment il s’est décidé à s’inscrire il répond :

« … Ce n’est pas moi… Ils sont allés sur mon compte Facebook et ils se sont dit que j’avais un bon profil de candidat… »

Alors le casting ça se passe comment ?

« C’est un moment assez étrange… Tu te retrouves dans une grande salle où on te demande de remplir un questionnaire super long et super violent… Il y a des questions super intimes sur la sexualité, on te demande si tu es suicidaire, si tu es violent, si tu rêves souvent de tuer des gens… C’est déstabilisant… « 

Puis il raconte que le plus marquant c’est :

« … Ils n’arrêtent pas de te rabaisser. Moi, par exemple, ils m’ont dit plusieurs fois que j’étais fringué comme un pouilleux ou que j’étais trop gros pour faire de la télévision… Ils te disent que t’es nul, que tu ressembles à rien, et puis, juste après, ils mettent de la musique et ils te demandent de danser, d’avoir l’air sexy. Tu sens bien qu’ils cherchent des candidats exubérants, des gens prêts à tout. »

On lui demande ensuite si il connait le verdict du casting et là encore il raconte qu’on joue avec eux :

« … Ils jouent avec tes nerfs. Pendant des mois, ils te rappellent une fois tous les quinze jours, pour te dire que tu as été bon, que tu as toutes tes chances, mais qu’en même temps, rien n’est sûr. Ils te font flipper en te disant de n’en parler à personne… « 

Si ce témoignage est réel et que la personne qui donne l’interview a vraiment participé au casting, il est clair que les méthodes employées semblent violentes. Des propos qui ne collent pas vraiment avec les affirmations de Nonce Paolini qui affirmait que l’émission n’avait rien de trash !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines