Magazine Internet

Gestion de projets en ligne par Plum

Publié le 27 juin 2011 par Avi Teboul

Plume

P.L.U.M ( Projet Logical Unification Management) est un gestionnaire de projets en ligne.

Multi-projets, multi-utilisateurs, multi-taches, multi-documents , multi-bien quoi. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est complet. C'est typiquement le genre de projet pour lequel AJAX devient indispensable. Pour l'occasion c'est mon chouchou( jquery qui s'y colle).

Plum est un service de gestion de projet en ligne qui permet de faire collaborer l'ensemble des acteurs d'un projet grâce à de nombreuses applications comme le Workflow, le Gantt, le Calendrier ou encore le Gestionnaire de tâches, de fichiers et de documents. Un suivi par notification e-mail, une journalisation des actions, une gestion précise des droits, des utilisateurs et des groupes sont autant de fonctionnalités qui vous permettront de mieux gérer vos projets.

Pour être honnête, le projet n'est pas parfait, mais si l'on avait trouvé le project-manager parfait on ne découvrirai pas ce genre de perle.

screen plum

Il serait long et fastidieux de citer toutes les actions possibles, mais ce qui est sur c'est que l'on retrouve les taches importantes et récurrente , tel que la planification, les alertes, les plannings ...

c'est Nil PARRA (http://twitter.com/nilparra) et Samuel TROCME (http://twitter.com/samueltrocme), qui se sont attelé a ce monument.

On a donc un outil PLUS que complet, rapide (c'est pas évident!!) et illimité ...

Même si j'ai énormément apprécie l’outil je garde mon idée première qu'il manque un travail conséquent d'ergonomie.

J'ai eu l'occasion et le privilège de discuter avec l'un des fondateurs et le fait qu'il soit resté "accessible" et à l’écoute des critiques fait, je pense, un point fort de plus pour le projet.

Les dernieres videos de buzz

Voir les dernieres videos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avi Teboul 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog