Magazine Marketing & Publicité

YouTube Worldcast : et si YouTube devenait News Agency ?

Publié le 27 juin 2011 par Jedblogk

L'impact des plateformes de social media sur le journalisme intervient tant sur la forme que le contenu. Tandis que l'avenir du support papier semble en jeu, le partage en ligne a offert une dimension sociale a l'information. YouTube, Twitter sont dorenavant reconnus en tant que sources officielles pour les "nouveaux journalistes", qui a l'image d'un journaliste britannique peuvent compter pres de 2000 sources.
Akos Papp et Laszlo Szloboda ont imagine le concept Worldcast pour YouTube. Avec une approche de #hashtag, YouTube Worldcast proposerait de partager et d'organiser les breaking news sur une seule et meme interface, afin de privilegier la production d'information. Plus le contenu relatif a un événement est important, plus sa representation graphique evolue. 
YouTube Worldcast : et si YouTube devenait News Agency ?

Une idee intéressante qui rapprocherait certainement les plateformes de partage des journalistes, favorisant l emergence d un nouveau journalisme local.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte