Magazine France

gauchistes primaires et secondaires, votez tous massivement aux primaires !

Publié le 27 juin 2011 par Gédécé @lesechogaucho

gauchistes primaires et secondaires, votez tous massivement aux primaires !A la veille de l’ouverture des primaires et du discours d’investiture de candidature de Ma Dalton pour le PS , j’ai décidé ce soir, comme Melclalex et le Nouvel Hermès, de dire en toute transparence pour qui je voterai. J’en prends le risque et la responsabilité, en mon âme et conscience.

 Oui, vous avez bien lu : je vais, vieux gauchiste primaire, moi aussi, voter et même appeler à faire voter pour un candidat du PS alors que je n’en suis pas. Mais seulement pour l’instant dans le cadre de ces primaires, hein ! Faut pas pousser…

 Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai entendu un beau matin, il y a quelques mois de cela, un collègue de travail exprimer son hésitation à faire de même. Il s’appuyait sur une argumentation selon laquelle si de nombreux militants et sympathisants de l’Autre gauche allaient voter à ces primaires, puisqu’elles sont ouvertes à tous, alors cela pourrait faire basculer le résultat vers plus de gauche. Et puis, tant qu’à faire, puisque de toute façon le candidat de l’Autre gauche a peu de chances d’être élu malgré nos souhaits en ce sens, autant contribuer à ce qu’un candidat bien que socialiste mais un peu plus à gauche disons que DSK Hollande le soit.

 Et comme je suis un blogueur très clivant qui entend le demeurer, et se battre pour ses idées afin de ne pas laisser les tièdes l’emporter, et bien disons que l’ opinion du collègue a fait son petit bonhomme de chemin en moi.

 Et donc dès que je le pourrai, en cohérence avec moi-même, conformément à mon désir d’Unité, j’irai voter Montebourg . Parce que Mélenchon a dit un jour qu’il y avait bien des choses qui les rapprochait. Et je lui fait confiance, au moins pour cela. Et aussi parce que l’un et l’autre ont fait preuve de cette belle unité qui me fait chaud au cœur – quand elle n’est pas compromission – en allant soutenir un obscur candidat du Parti de gauche à la présidence du conseil général du Jura. L’unité, ça ne se décrète pas, ça se prouve. Et aussi parce que Montebourg a osé se battre seul au sein du PS à juste titre contre le clan Guérini, et qu’il y fallait un peu de courage, là où d’autres ne l’ont pas eu alors

 Et puis, il y a la position de certains au PS vis à vis du nucléaire

 Je ne soutiendrai donc pas la gauche Terra Nova.

 TSH assumé, te dis-je ! Et vive la liberté ! de penser… autrement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte