Magazine Journal intime

Balade à Luchon “Reine des Pyrénées”

Par Inca

S'il y a bien un endroit que j'affectionne particulièrement en France, c'est bien Bagnères de Luchon ! Un vrai coup de coeur découvert il y a maintenant 14 ans (ça nous rajeunit pas !) grâce à mon mari.

fxcd0003.jpg

Située à 3h30 de route de Bordeaux, à la frontière de l'Espagne, cette ville thermale est réputée (entre autre) à des kilomètres à la ronde pour sa traditionnelle “Fête des fleurs” organisée au mois d'août. De nombreux curieux se pressent aux portes de la ville pour découvrir le défilé des chars fleuris.

p10103251.jpg

De nombreuses heures sont nécessaires pour recouvrir l'ossature des chars avec les fleurs naturelles.

dscf5800.jpg

p1010380.jpg

2011 marquera déjà la 112ème édition, du 18 au 21 août, 3 jours de fête sur le thème “50ème anniversaire du 1er homme dans l'espace” attendent le public.

Le programme, c'est par là …

Vous avez dit typique ?

A découvrir également les Thermes, le casino, le musée du Pays de Luchon, le musée de l'aéronautique et pour les accros du petit écran le Festival du film de télévision de Luchon (début février) qui a pour but de promouvoir les productions audiovisuelles de fictions françaises.

Deux bonnes adresses où se restaurer :

Restaurant l'Arbesquens : pour les inconditionnels de fondues et de raclettes

La Crémaillère : gros coup de coeur pour les gourmands adeptes des gaufres, crêpes, glaces et autres délices sucrés

Pour les amoureux de la nature

Dans ce petit coin de paradis, les balades sont bien évidemment incontournables.

cascade.jpg

Je vous conseille la vallée d'Astau, direction le Lac d'Oô (1 heure de marche) et pour les plus courageux Espingo …

dscf5776.jpg

C'est l'heure du goûter !

La gourmande que je suis ne résistera pas devant une crêpe recouverte de confiture de myrtilles. J'ai également un petit faible pour les Pescajous, beignets traditionnellement servis pour le carnaval. Venez jeter un oeil à la recette …

En résumé :

Luchon, c'est une destination incontournable pour un retour aux sources, à la nature, aux vraies valeurs. Attention cependant aux conséquences : en général, les visiteurs tombent vite sous le charme de cette petite Reine.

Plus d'infos sur le site de l'Office de tourisme, c'est par là  

Les textes et photos sont la propriété du blog “L'heure du goûter”. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inca 986 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog