Magazine

Avant je repassais mal, aujourd'hui j'ai une centrale vapeur...

Publié le 26 mai 2011 par Happyhousewife
CALOR Centrale vapeur GV5240C0
Oui, avant le repassage n'était pas ma tasse de thé, dixit mon ptit mari. Au point qu'il déclinait gentiment mon offre de lui repasser ses chemises. Je m'étais fait une raison et en avais même pris mon parti. Au fil du temps, la corvée du repassage lui avait été entièrement attribuée. Même pour mes vêtements, c'est dire... Finalement, ce qui aurait pu être un motif de vexation au départ devenait une bonne raison de me la couler douce !
Mon mari repasse bien c'est sûr, surtout ses chemises (question d'entraînement. Mauvais foi bonjour !), mais il est parfois maladroit et pour cela, nous avons dû rapidement changer de fer à repasser. En effet, après plusieurs chutes sur le parquet de la chambre, la structure en plastique s'est cassée et il devenait trop dangereux à utiliser.
C'est alors que j'ai pris l'initiative d'investir dans une centrale vapeur. En fait, tout bonnement parce qu'une de mes amies m'en avait parlé, peu de temps avant. Sa belle-mère lui en avait offerte une pour son anniversaire... Comme quoi, les questions de repassage peuvent souvent constituer un motif de vexation !
Bref, ça m'a inspirée et  j'ai choisi celle-ci, à 125 €...Un peu au pif, le choix s'est porté sur ce modèle (en photo) surtout parce que j'aimais le principe de pouvoir bloquer le fer et éviter qu'il se "balade". Quand il est chaud c'est important, et quand on a un enfant ça le devient encore plus...
Bref, que dire à part que depuis, ma vie a changé !
J'ai eu une promotion, je suis montée en grade, j'ai décroché un job... Vous l'aurez compris, à présent je combine deux bonnes raisons de m'y coller : je suis femme au foyer et je sais repasser.
Tout ça pour dire que les vêtements mal repassés ne sont pas une fatalité. Ce n'est pas la personne qui fait le repassage mais bel et bien le fer...Et surtout, si vous n'êtes actuellement pas de corvée et que vous ne voulez surtout pas le devenir, n'investissez pas dans une centrale vapeur !
Mais non, ce n'est pas vrai, je ne regrette pas mon achat ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyhousewife 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte