Elle est de plus en plus utilisée dans des domaines complètement différents, mais qu’apporte-t-elle réellement ? Comment ça fonctionne ?
La réalité augmentée permet de superposer à l’environnement que nous percevons des éléments virtuels en temps réel. Des interactions sont ensuite possibles entre des personnes ou des objets réels et ces éléments virtuels.
Utilisée dans les jeux vidéos et les produits high-tech, elle est de plus en plus demandée dans la communication interactive via la webcam par exemple, mais aussi dans le commerce.
Vous connaissez les lunettes à essayer en ligne sur le site d’Atol ? Désormais, nous allons pouvoir gagner du temps dans les cabines et essayer des vêtements via la réalité augmentée… Le magasin de prêt à porter féminin, Topshop, à Moscou est en train de tester cette nouvelle technologie. Ce prototype de cabine d’essayage utilise la Microsoft Kinect accompagnée de la réalité augmentée. Un bon moyen d’essayer des vêtements quand les cabines traditionnelles affichent complet ! Ou mieux, d’essayer des vêtements même lorsque les magasins sont fermés, en plaçant ces écrans dans les vitrines…
La réalité augmentée a un grand avenir devant elle !