Magazine Côté Femmes

Fermeture de L’Espace des créateurs, premère partie

Publié le 28 juin 2011 par Rossana De Sordi

L’Espace des créateurs, la boutique située au 7 Rue Commines est fermée définitivement. J’ai installé un  « Espace Privé » avec plusieurs créateurs dans la nouvelle « Galerie Simone. Dans la première vente éphémère de la galerie, plusieurs clients, amis et créateurs sont venus me voir pour nous soutenir dans notre nouvelle activité mais aussi pour me poser plusieurs questions.  Mais pourquoi après toutes ces années, l’espace des créateurs est fermé ? Les gens ne comprennent pas: L’endroit était beau, j’avais de très bons créateurs, j’étais chouchouté par la presse, certains créateurs vendaient bien…Bref, un succès. Pendant plusieurs mois j’ai gardé le silence et j’ai dû appeler mon avocate pour demander si je pouvais écrire cet article, et oui, nous vivons dans un pays de liberté d’expression !!! Elle m'a dit que je pouvais raconter, sans entrer trop dans les détails, « le miracle » mais sans donner le nom du « saint ». Bon voici l’histoire :

 

L'Espace des créateurs1

Dégât 003



En août 2010, après avoir traversé la crise de 2008/2009, je ferme la boutique pour les vacances pleine d’espoir. Nous avions fait un excellent premier semestre, j’avais Candy Miller qui travaillait avec moi et une excellente sélection de créateurs pour la rentré. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je croyais naïvement que le fait de travailler quinze heures par jour, week end compris, de faire du bon travail allait finir par payer. Je ne comptais pas avec la malhonnêteté de certaines personnes qui nous entourent et qui peuvent détruire en quelques minutes le travail des plusieurs années.

Résumé des faits : Un plombier est envoyé par le syndic réparer un robinet qui fuyait dans l’appartement du premier étage. Sa réparation se résume à changer un joint et facturer une heure à la copropriété. Une semaine plus tard la fuite continue et il revient, et ceci trois fois jusqu’au jour où, une heure après son dernier passage la canalisation explose et inonde la boutique. Comme il n’y avait personne, l’eau a coulé pendant une heure transformant l’Espace des créateurs en piscine…Le travail de plusieurs années « coulés » en quelques heures par un plombier escroc. Plusieurs personnes me disent et l’assurance ? Ah, l’assurance, je garde cette histoire pour un deuxième article, attendez la suite…

Dans les photos, l'Espace des Créateurs avant le passage du plombier ( photo de Elias Lagrange) et après.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte