Magazine Analyses graphiques

Les signaux de vente se mettent en place doucement

Publié le 14 février 2008 par John

Après trois jours de hausse (+6% pour le CAC) nous avons quelques indications d'excès. Tout d'abord le RSI 3 jours est passé en zone de surachat, nous n'avons pas étés aussi tendus depuis le 10 décembre. Sur les temporalités plus courtes (30 et 60 minutes) nous avons des divergences baissières qui s'accumulent, ces derniers temps la réaction du marché aux divergences est quasi immédiate. Bizarrement les indicateurs court terme de sentiment (mesurés aux US) ne donnent pas encore de signal de vente, il reste donc un potentiel de hausse, mais de combien ?

Nous avons plusieurs résistances importantes qui arrivent. Tout d'abord les 4930/50 qui ont bien servis depuis quelques semaines et les 5025/50 qui ont capés le marché lors du dernier rebond. La tendance CT est haussière et la stratégie est clairement à l'achat de replis pour les semaines qui viennent, mais nous n'excluons pas de profiter d'un excès haussier pour se placer vendeur. L'idéal serait de le faire vers 4950 autour. Nous suivrons cela de prêt.

Sinon en intraday on peut commencer à vendre les résistances mais avec très peu de capital risqué, la tendance reste haussière et on préférera l'achat de pull back. Visez des gains de 15/30 pts en laissant éventuellement courir une partie. En swing nous attendons donc la situation parfaite pour shorter. A moyen terme nous avons augmenté les positions acheteuses vers 4750 dans une optique de garder plusieurs semaines. Voici les niveaux du jour :

On attend aujourd'hui en provenance des Etats-Unis à 14h30 la balance commerciale sur décembre et les demandes d`allocation chômage au 9 février puis à 16h00 l'indice d`activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 2 février.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog