Magazine

Applications : BlackBerry au placard?

Publié le 28 juin 2011 par Bobdobolino

D’après les développeurs, les applications sur BlackBerry sont moins rentables que sur d’autres OS, hors les utilisateurs eux sont toujours présents et exercent une demande quant-à celles-ci. Trois grands éditeurs on confiés vouloir maintenant se concentrer sur iOS, Android et Windows Phone 7.

Brian Hurley, dirigeant de Purple Forge avoue que le développement sur BlackBerry pose des problèmes d’un point de vue technique : « Dès que RIM a lancé un écran tactile, combiné avec une bille de navigation, un clavier et des touches de raccourcis [BlackBerry Torch], cela a rendu les choses vraiment très difficiles et coûteuses pour développer sur tous les appareils ». Il ajoute aussi avoir du faire face à des mauvaises surprises sur cette platforme.

De plus, j’ai récemment appris que la startup « Seesmic », application populaire regroupant les réseaux sociaux ne sera plus proposée pour les BlackBerry, seuls les iPhones, Android phones et Windows Phone 7 pourront l’utiliser. Loic Le Meur explique ce choix par le fait que l’application aurait planté sur la Playbook,première  tablette de RIM.

Applications : BlackBerry au placard?

Bien que le nombre d’applications disponibles sur l’App World continue d’augmenter, ces exemples peuvent laisser perplexe à propos de l’avenir de BlackBerry à la veille de l’OS 7 et du tout nouveau Bold 9900.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte