Magazine France

Celui qui énerve Nicolas Sarkozy, à Paris…

Publié le 28 juin 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Celui qui énerve Nicolas Sarkozy, à Paris…

Tout ce qui contrarie Sarkozy me procure un certain bonheur…

Pierre Charon  est un ex-conseiller de Nicolas Sarkozy. Comme son gourou (provisoire…) l’a écarté de la liste des sénatoriales à Paris, son orgueil en a pris un coup. Il a donc décidé de se présenter aux sénatoriales contre la liste officielle de l’UMP, menée par un proche de François Fillon.

Voilà qui ne plaît forcément pas au président d’une (autrefois) République, qui plus est chef suprême de l’UMP, qui a pour sa seule volonté personnelle  une vénération sans bornes. Il fait donc savoir toute son exaspération à l’endroit de Mr Charon, en présence de François Fillon et de Jean-François Copé, à l’Elysée, selon le Monde. (la suite ici).

Je suis reconnaissant à Béatrice Jérôme, auteure de l’article du Monde cité en référence, de m’avoir fait connaître l’énervement du petit Nicolas : cela me remplit de joie. Quand bien même son agacement fut provoqué par un renégat, dont l’article du Monde cité en référence dit qu’il est « expert en rebonds » :

chiraquien, balladurien puis sarkozyste, il a, à chaque fois, connu des mises à l’écart et tenté des retours en grâce. Écarté en 2007 par Cécilia Sarkozy qui le jugeait trop bavard, il avait réussi à réintégrer son bureau à l’Elysée avec l’arrivée de Carla Bruni. Cette fois, en décembre 2010, il devient conseiller de Maurice Leroy, ministre de la Ville et du Grand Paris, qu’il a aidé à entrer au gouvernement.

Paix à son âme…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte