Magazine Cyclisme

Tour : les frères Schleck prêts à griffer

Publié le 28 juin 2011 par Ptimek

Les deux leaders de la nouvelle équipe Leopard-Trek entendent bien faire vaciller Alberto Contador. Explications de texte à quelques jours du départ de la course.

Les frères Schlek

Andy et Franck, au centre, sont très ambitieux (Photo : AFP/Pascal Pavani)

Contador isolé ?

Le tenant du titre de la Grande Boucle est «battable». Le mot vient de la bouche du principal rival de l’Espagnol, Andy Schleck, cantonné aux places d’honneur depuis trois saisons. Revenant plus longuement sur ses chances de conquérir la tunique jaune, le coureur de 26 ans estime avoir « un avantage sur lui » dans le Quotidien.

Lequel ? Aucun de ses coéquipiers n’était aligné sur le dernier Tour d’Italie, contrairement à la plupart des lieutenants de Contador. Hernandez, Navarro, Tosatto et Porte vont ainsi enchaîner deux grosse course coup sur coup. Pas sûr qu’ils puissent suivre le rythme durant trois semaines espère le cadet des frères Schleck.

« Il a peut-être le moteur pour »

« Je ne pense pas que les coureurs de l’équipe qui étaient déjà avec lui sur le Giro ont son moteur » lâche-t-il avant de reconnaître que « Contador a peut-être le moteur pour doubler Giro-Tour de France » .

Franck Schleck avait été contraint à l’abandon en 2010 tandis qu’Andy terminait une nouvelle fois sur la deuxième matche du podium. Ils pourront notamment s’appuyer sur Fabian Cancellara et Jens Voigt pour contrôler les étapes de plat, Maxime Monfort ainsi que Linus Gerdemann en montagne.

Le départ de la première étape est prévu samedi, en Vendée, avec 191,5 kilomètres au menu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines