Magazine

Quand les journaux s'intéressent aux filles...

Publié le 28 juin 2011 par Mllelafooteuse

Tour d'horizon de ce que dit la presse française en plein Mondial féminin.

foot-f-une-du-parisien-dimanche000.png

Dans 20 minutes, l'entraineur du club de foot féminin de Lyon et celui du club de basket féminin de la même ville s'interrogent (entre autres) sur l'avenir du sport féminin. Et même s'ils disent faire le "maximum" pour leurs sports, le futur ne leur semble pas brillant brillant...
Dans ces mêmes 20 minutes, Elise Bussaglia livre ses impressions dans son "Journal d'une Bleue" : elle avoue que le début du match a été tendu ("J'ai perdu beaucoup de ballons, il y avait un peu de stress"), et que, malgré la victoire, les joueuses n'ont pas exulté ("c'était pas trop le bazar dans le bus. On est contentes, sans plus").

Le Parisien s'est aussi mis à la page Bleue. "Et si les Bleues devenaient championnes du Monde ?" se demandait le quotidien français dimanche matin, tout en soulignant le fait que "les jeunes filles sont de plus en plus nombreuses à aimer le football", et ce malgré la désapprobation de certaines mamans : "J'aurais préféré qu'elle pratique la danse classique comme moi, soupire une des mères, mais elle a le foot dans le sang et je ne me verrais jamais lui interdire son sport préféré".

Bilan : si, hélas, certains stéréotypes règnent toujours, la presse a au moins la bonne idée de s'intéresser au foot féminin. Un bon point !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mllelafooteuse 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte