Il y a 12 jours, j’étais confortablement installé dans un canapé français quand tout a basculé…
Mon logo skype, saute tout seul en bas de mon écran, c’est Benjamin Thouard le photographe, qui m’interpelle. “t as vu le swell pour tahiti ?” (traduction y’a une grosse houle qui arrive tu viens)
Je regarde les cartes, 3-4 sites météo, c’est rouge dans le pacifique, une tempête remonte des 50eme hurlants, tout en bas au sud, et va distribuer des grosses vagues d’ici 4 jours sur la Polynésie Française.
Le swell de l’année peut-être, et il y a du vent! Direction le site Air France, les billets ne sont pas donnés, mais bon je cherche des excuses, ça fait longtemps que je ne suis pas venu à Tahiti 4 ans après avoir habité ici, et retourner à Teahupoo, ça me démange depuis longtemps.
Bref 3 jours plus tard je me retrouve dans l’avion Air France, surclassé en Business avec Benjamin en route vers Tahiti.
A Los Angeles, le vol Air France est annulé pour un problème technique…on se retrouve à L’hôtel, un peu dépité. On devait arriver le lendemain matin à 3h du mat, aller chez Benjamin qui habite à 4 kilomètres de Teahupoo et partir directement au spot.
On passe une bonne nuit, on arrive à se replacer sur un avion Air Tahiti Nui, et on arrive le soir, en ayant loupé la journée du samedi.
On apprend rapidement que l’on a rien loupé, pluie toute la journée et pas de vent.
Le Lendemain, c’est le festival Teahupoo.
Des équipes de Tow in (surf tracté) Laird Hamilton, avec Baptiste Gossein sur le jet pour le tracter, Teiva Joyeux, Raimana Van Bastolear, Les frères Walsh, en gros 5-6 jet ski, et Julien Sudrat et moi en kitesurf.
Une journée magnifique, avec de l’engagement, des potes, du soleil, et le wipe out de l’année pour Julien Sudrat.
3 jours de suite les conditions vont être au top, les photos à voir dans vos mags prochainement.
Je devais rester une semaine ici, ça fait déjà 10 jours, on a du vent et des vagues, je reste pour tourner le 3 épisodes du Make My Day 3.
D’ailleurs il reste quelques jours pour jouer et gagner une planche sur le 2ème épisode en Indonésie, c’est ici que ça se passe.