C'est le nouveau bébé de notre ami PA Gillet et de son complice Guillaume Gamain, alors on le suit les yeux grands ouverts, cela tombe bien sa galerie d'art d'un genre nouveau est totalement mutante: mi virtuelle, mi réelle elle est là pour exciter notre Curiosité ! En plus, il nous invite à faire la première SHAG Party, pour une exposition collective d'artistes SHAG, ce soir de 19h à 23H à La Blanchisserie au 24, rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne...Vive "Seriously Hazardous Art Gallery".
"SHAG est un site d’art aléatoire mis à jour quotidiennement. SHAG a pour but de vous surprendre, de vous émouvoir, de vous faire découvrir des artistes que vous ne découvririez pas par vous-même. Si vous aimez la photographie, vous n’allez regarder que de la photographie. Avec SHAG, laissez le hasard vous étonner et vous surprendre.
SHAG est aussi une galerie d’art d’un genre révolutionnaire.
Sur SHAG, les artistes peuvent envoyer directement leurs contributions. Car SHAG est la première galerie à s’implanter sur Tumblr, site de micro-blogging en pleine expansion, dédié à l’image avec près de 7 milliards de pages vues par mois. SHAG se nourrit directement de tous ces nouveaux talents présents sur les réseaux sociaux comme Tumblr, Flickr, Twitter et Facebook.
Si SHAG aime la contribution d’un artiste, SHAG le publie sur le site avec un lien vers son travail. Si SHAG aime encore plus, SHAG propose un contrat de représentation à l’artiste et la possibilité d’exposer en France.
Avec SHAG, plus d’envoi de dossiers qui finissent à la poubelle, plus de messages qui restent sans réponses, SHAG est la première galerie ouverte et accessible simplement à tous les artistes talentueux dans le monde. SHAG représente ses propres artistes avec des pages dédiées sur le site, leur biographie, les œuvres disponibles et leur prix. Mais SHAG laisse aussi la place à la découverte de nouveaux artistes au quotidien.
Les premiers artistes représentés par SHAG sont : Sandrine Estrade Boulet, Phedia Mazuc, Cheyenne Schiavone, Emeline, Emmanuel Colombani, Rohan Graeffli, Olivier de Sagazan, Lisa Scheer (USA), Akinao Saito (Japon), LichtFaktor (Allemagne) et Leon Steele (Grande-Bretagne).
SHAG, comment ça marche ?
Pour les amateurs d’art, SHAG est le meilleur moyen de découvrir les artistes de demain avec un temps d’avance. Sur SHAG, découvrez chaque jour une nouvelle sélection d’artistes de tous horizons trouvés sur le net : photographie, peinture, sculpture, dessin, mix media, à travers un diaporama ultra rapide qui vous titille l’œil. Si vous aimez, vous cliquez sur l’œuvre pour obtenir toutes les informations sur l’artiste de votre choix. Quand cet artiste est représenté par SHAG, vous accédez directement à ses informations, ses œuvres à vendre sur le site et leur prix. Quand cet artiste n’est pas représenté par SHAG, un lien vous dirige vers son site personnel, simplement pour nourrir votre curiosité.
Si vous n’aimez pas, vous relancez SHAG pour découvrir d’autres artistes de manière aléatoire et ainsi de suite.
La première SHAG Party, avec une exposition collective des artistes SHAG, se tiendra le mercredi 29 juin de 19h à 23H à La Blanchisserie au 24, rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne. Métro Ligne 10 : Boulogne Jean Jaurès. Parking Q-Park : 7, ter rue du Parchamp 92100 Boulogne.