Magazine Conso

Des ordinateurs portables qui se plient à vos envies !

Publié le 29 juin 2011 par Selectionhightech

euronics - ordinateur portable

Un ordinateur qui se plie à vos envies !

Fujitsu a organisé un concours nommé le « Fujitsu design award 2011« . Plusieurs designers se sont distingués des autres participants…

Tout d’abord, le coréen Dae Hoon Jung a créé un nouvel ordinateur portable très innovant… La critique qui revient le plus souvent à l’ordinateur portable est qu’il serait inconfortable. C’est pourquoi, ce designer a décidé de créer un tout nouveau concept... « Split » se plie à vos désirs et à votre manière de travailler puisque chaque partie et chaque outil peut être utilisé et positionné indépendamment.

En effet, vous pouvez vous servir de l’ordinateur de façon classique ou l’utiliser comme une tablette tactile en empruntant uniquement le stylet et le moniteur soit l’écran. Vous pouvez aussi écouter de la musique même si l’ordinateur se trouve dans votre sac. Enfin, d’une taille de 320*220 mm, cet ordinateur peut vous suivre partout aisément.

Bref, un ordinateur portable qui approche la perfection !

:-)

Des ordinateurs portables qui se plient à vos envies !

Un second designer s’est fait remarquer : le taïwanais Hao-Chun Huang. Celui-ci a inventé un ordinateur flexible nommé Flexbook. Combinant les termes « flexible » et « netbook », cet ordinateur portable conceptuel a la particularité d’être pliable non seulement au niveau de l’écran 21:9 mais également au niveau du clavier ! Il est donc possible de plier l’appareil en quatre pour qu’il occupe très peu d’espace… L’écran est capable de pivoter à 180 degrés sur la charnière et peut être retiré. Une fois ôté, il fonctionne exactement comme une tablette doté d’un écran de 11 pouces. Si on le plie en son milieu, il devient aussitôt un netbook avec clavier tactile ou bien une liseuse affichant deux pages.

Deux ordinateurs futuristes donc, mais complètement réalisables ! Les envies du client ainsi que son confort restent donc le point le plus important car ce n’est plus le consommateur qui s’adapte au produit, mais bien l’inverse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Selectionhightech 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines