Magazine

Les yeux jaunes des crocodiles par Orange Mécanique

Publié le 29 juin 2011 par Orange Mecanique & Lady Penelope
Les yeux jaunes des crocodiles par Orange Mécanique
 Je rêvassais l'autre jour devant ma bibliothèque, je regardais à droite, puis à gauche, puis en bas... Qu'est ce que je pourrais bien lire ? Je ne manquais vraiment pas de choix, il y avait bien une dizaine de livres devant moi jamais lus !Puis mon regard fut ébloui pas une couverture psychédélique...Le fameux Katherine Pancol ! Ces best sellers en 3 tomes, dont le dernier est sorti en 2010. Devant moi Les yeux jaunes des crocodiles, le tome 1, m'appelait. Acheté l'année dernière, je ne l'ai pourtant  pas encore ouvert. J'étais sûre d'avoir tellement de temps libre pendant mon congés maternité (eh, ne rigolez pas !) que j'avais même acheté en prévision le tome 2, La valse lente des tortues.
En  voici la 4ème de couverture :Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Dès les premières lignes j'ai nettement regretté de ne pas avoir commencé plus tôt, de m'être passée de cette saga si rafraichissante ! Depuis Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, je n'étais pas aussi vite devenue accroc. Les personnages sont hauts en couleur, attachants par leurs faiblesses, agaçants par leurs défauts.  Le ton est drôle et émouvant, facile à lire, en quelques sortes le roman idéal pour la plage !Oui, nous allons suivre ensemble Joséphine et Iris, deux soeurs que tout oppose, ainsi qu'Antoine dit Tonio, Hortense, Zoé, et Henriette la mère psychorigide... On y croise également Shirley la voisine bio, et son fils Gary.J'ai déjà hâte de lire le 2, et de ranger le 3, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi dans ma valise au mois d'août.
Dépêchez-vous de vous les procurer, car l'adaptation au cinéma n'est pas loin. En effet, ce roman construit comme un scénario de film n'a pas échappé à certains producteurs. Il aurait même été question de Claude Lelouch pour la réalisation de ces larmes de crocodiles ?

Retour à La Une de Logo Paperblog