Magazine Société

Nouveau plan d’austérité pour la Grèce...

Publié le 29 juin 2011 par Philippejandrok

bc37dd9c6aed9dbe82813e844f1a0583.jpgY’en a marre de la Grèce…

Un pays de magouilleurs professionnels et patentés, un pays qui a triché sur tous les chiffres pour entrer dans l’Europe et profiter de la manne financière de pays qui ont mis genoux à terre pour aider les PIGS (Portugal, Irlande, Grèce, Spain), la Grèce un pays qui a détourné des milliards d’Euros pour le compte personnel d’hommes d’état Grecs corrompus et qui demandent encore et encore des euros comme si il en pleuvait.

Bien sûr la faillite de la Grèce est inadmissible, elle est intolérable pour tout le monde, mais les Grecs en ont bien profité et à présent il leur faut également faire des sacrifices et payer le prix le prix de leurs ambitions malhonnêtes, car avoir fait croire aux Européens qu’ils étaient capables d’assumer les responsabilités de cette appartenance tout en profitant du système alors qu’ils ne pensaient qu’à profiter sans penser à la contrepartie, et bien aujourd’hui c’est ce que l’on appelle grossièrement le retour de bâton et je ne puis résister à citer notre bon jean de la Fontaine :
La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
-    Nuit et jour à tout venant
-    Je chantais, ne vous déplaise.
-    - Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
-    Eh bien! dansez maintenant.
Mais qu’a t’elle cru cette cigale, que les Français, les Allemands et les autres n’ont pas souffert de cette situation pour lui permettre de profiter des subventions de l’Europe ?

Ah mais les grecs, ils savent vivre, ils se laissent aller, ils ont presque tous une maison, au point que l’on ne fait pratiquement pas de différence entre la classe moyenne et la classe ouvrière, mais pas dans le mauvais sens, au contraire. Alors bien sûr avec l’Europe tout coûte plus cher, et ils ne peuvent plus suivre, mais nous non plus nous ne pouvons plus suivre, nous aussi nous avons nos pauvres et nos miséreux, nous aussi nous avons des chômeurs et bien plus qu’en Grèce. La cigale grecque se plaint pour l’avenir de ses enfants sans penser à l’avenir de nos enfants qui sont tous aussi endettés et à cause de qui et à cause de quoi ? Nous vivons sur le crédit, nous empruntons à la Chine, à l’Amérique des milliards de dollars nous vivons au-dessus de nos moyens et les banques s’enrichissent à millions créant un troisième pouvoir qui peut désormais faire la pluie et le beau temps sur les politiques occidentales.
Alors, il n’est pas question de laisser tomber la Grèce, car si nous le faisions notre système bancaire s’écoulerait de façon dramatique, mais pourquoi les banques et les assurances ne déclenchent-elles pas des enquêtes pour retrouver les milliards détournés, et pour les retrouver, les banquiers sont tout de même bien placés, non ? Si l’on est capable de retracer les milliards des tyrans du Maghreb, ceux de Kadhafi, de Bin Laden, et des trafiquants de drogue pourquoi serions nous incapables de retrouver ceux détournés par ces corrompus ?

Ah mais c’est qu’il doit y avoir de nombreuses corruptions et à des niveaux politiques variés, alors retrouver cet argent, c’est se mettre la corde au cou soi-même et alors ? Des millions de personnes doivent souffrir à cause de l’organisation frauduleuse de certains voyous et politiques corrompus ?

Qu’attendent les autorités européennes et la Banques pour agir ?

Dans cette terrible situation, il n’y a pas que les grecs que nous devrions soulager de cette dette, mais les Européens qui payent et qui n’en peuvent plus, les Français et les Allemands en ont assez des restrictions, des coupes dans les salaires, du niveau de vie qui ne cesse d’augmenter, il existe des responsables à ce chaos, il suffit de se donner la peine de les trouver, de les juger et de leur faire cracher le magot qu’ils ont détourné et fait fructifier pour leurs intérêts propres, oui c’est cela que les autorités Européennes devraient faire, faire payer les responsables de ces odieux PIGS avaleurs de subvention qui ne donnent rien en échange, pas étonnant que les Allemands veulent en sortir, c’est vrai, pourquoi payer pour des pays qui ne font rien ou peu de chose pour s’en sortir concrètement ?


Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine