Magazine Santé

Légaliser les drogues serait une erreur historique

Publié le 31 mai 2011 par Infodrogue

Légaliser les drogues serait une erreur historiqueNice, devant le marché St Roch, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont installé leur stand de prévention et d’information et distribué gratuitement des centaines de brochures d’information sur les drogues les plus courantes.

Devant le Lobbying de ceux qui voudraient la dépénalisation des drogues dites « douces » (suivie inexorablement de la légalisation), les membres de l’association continuent patiemment d’informer et de dire « La vérité sur la drogue »

La toxicité générale du cannabis est aujourd’hui bien établie, en particulier pour le système nerveux central, de nombreuses études en témoignent.

Les consommateurs de cannabis, dans une proportion importante deviennent un jour consommateurs de cocaïne ou d’héroïne. En effet,les études épidémiologiques ont montré que l’usage des drogues dites dures ne se rencontre que rarement chez les sujets n’ayant jamais consommé de cannabis.

En conséquence, la simple logique récuse la distinction entre « drogues dites douces » et « drogues dites dures ».

Partout où une libéralisation de l’usage de cannabis a été réalisée, on a assisté à une augmentation considérable de sa consommation et des accidents consécutifs (Hollande, Suède, Espagne…).

De plus, on ne prend que très rarement en compte le risque porté aux générations futures. Les drogues sont dangereuses et pour l’individu et pour l’espèce. De nombreux scientifiques soulignent la toxicité du cannabis. Mais ils mettent également en avant son caractère gaméto-toxique. Le cannabis porte atteinte au mécanisme intime de la reproduction.

Quand les enfants ont perdu leur importance dans une société, cette société a perdu son avenir » a déclaré l’humaniste Ron Hubbard dans les années 60 et il semblerait que ce soit ce qui se produit à l’heure actuelle dans les sociétés dites « modernes ».

Il importe de développer les campagnes d’information et de prévention portant les conséquences de la consommation de cannabis et de toutes les drogues.

C’est pourquoi la campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie surle « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines