Magazine High tech

Le Logo Apple au fil du temps

Publié le 14 février 2008 par Icecream

Apple a su évoluer, tout comme son logo d'ailleurs. On peut se rendre compte de l'évolution de celui-ci. Le premier s'inspirait de Isaac Newton sous le fameux arbre d'où est tombé la pomme (force gravitationnelle etc ...),  mais celui-ci est vite remplacé par la fameuse pomme croquée que désormais tout le monde connais (enfin presque), puis le logo est resté, seules les couleurs ont changés. Les interprétation du logo dans la suite.


Le logo a un grand nombre d'interprétations et de rumeurs possibles. Celles-ci sont les principales :

La pomme d'Adam

C'est l'interprétation la plus répandue car elle est évidente, la pomme croquée représenterait le fruit défendu gouté par Adam.

Newton

Ensuite il y a la pomme de Newton, grâce à laquelle il a découvert la force gravitationnelle comme quoi deux corps s'attirent.

Alan Turing

Toujours dans le domaine de la science, la pomme serait inspirée de celle (imprégnée de cyanure) dans laquelle il a mordu pour mettre fin à ses jours. Alan Turing est considéré comme le père fondateur de l'informatique, sans lui rien aurait été possible.

La menace

Une rumeur dit que Steve Jobs avait pas mal de retard dans la création de l'entreprise et n'avait toujours pas de nom, il a alors menacé ses collègues d'appeler l'entreprise "Apple Computer" si il ne trouvais pas un nom très rapidement, et comme vous avez pu le constater, ils n'ont pas trouvé.

La McIntosh

La McIntosh est une variété de pomme qu'affectionne tout particulièrement Steve, et lors des débuts, l'argent n'affluant pas comme aujourd'hui il aurait fait une forte consommation de pommes, d'où le logo.


J'espère que ce billet vous a plut j'essaierai d'en refaire mais ça prend pas mal de temps ...

PS : J'ajoute une petite pensée pour Henri Salvador qui est mort hier, Zorro s'en est allé :'(

salvador03.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine