Magazine Accessoires

Robinson de Sessùn

Publié le 29 juin 2011 par Patoune @helleane

Robinson de Sessùn, le bien nommé…

Robinson de Sessùn
Robinson de Sessùn

Ah, quelle histoire avec ce sac !!!

Il était une fois une fille qui recherchait désespérément le Robinson de Sessùn, modèle commercialisé durant l’actuelle saison printemps/été 2011. Or, Robinson a été produit à environ…5 exemplaires pour toute la France ! Quelle idée quand même car il est présent sur le site web Sessùn et peut éveiller plusieurs envies…

Quand je me décide enfin à l’acheter, j’appelle plusieurs boutiques et rien, aucun Robinson en cuir (à ne pas confondre avec son petit frère Robin en toile beige ou kaki). Je contacte toutes les boutiques Sessùn de France et de Navarre, rien, parfois un exemplaire déjà vendu, parfois aucune trace du fameux Robinson. A croire qu’il est produit et vendu sur une île déserte pour quelques Robinson Crusoe qui y ont fait naufrage…

Mais avant de jeter l’éponge deux derniers coups de fil : un à la boutique Sessùn d’Avignon qui me dit l’avoir vendu il y a deux jours (je pense alors être maudite) mais qui me conseille d’appeler la boutique d’Aix-en-Provence qui l’a encore peut-être. J’appelle et bingo ! Un dernier Robinson dans les rayons ! Je suis super heureuse, j’ai enfin localisé son île déserte, maintenant reste à voir comment je vais le sauver…car cette boutique n’expédie pas (contrairement à Avignon). Ô rage, ô désespoir, j’ai bien peur que mon Robinson ne reste sur son île, isolé de tous et surtout de moi !!!

Mais c’est sans compter sur mes super copines du forum BT et particulièrement sur Mèresupérieure (la bien nommée également) qui va sauver mon âme ! Elle me propose de passer le récupérer à la boutique et de me l’envoyer par la Poste ! Je vous laisse imaginer ma joie et ma gratitude éternelle envers Mèresup’ !

Et quelques jours après un voyage en colissimo recommandé de la Poste, Robin touche enfin terre !

Robinson de Sessùn

Effets immédiats :

Une couleur magnifique, entre camel et noisette dans un beau cuir bullé avec un aspect un peu glacé, très certainement de mouton, aucune étiquette pour me le confirmer…

Souple, grand comme j’aime, il fait très roots ou baroudeuse.

Forme, praticité, taille et détails :

Il s’agit d’une besace avec un rabat et une anse pour la porter à l’épaule.

Elle dispose de plein de poches, super pratique !

Extérieur : deux poches pressionnées de chaque côté ; une poche pressionnée à l’avant du sac ; deux petites poches zippées à l’arrière du sac.

Intérieur : une poche zippée.

Très pratique avec tous ces rangements, elle est aussi très agréable à porter. Son anse tressée est renforcée au niveau de l’épaule pour un porter confortable.

On peut y mettre du A4 sans problème.

La doublure est très jolie, d’inspiration ethnique.

Dimensions : 40 cm (hauteur) x 40 cm (largeur) x 12 cm (profondeur)

J’adore beaucoup de détails de ce sac : son anse tressée, les brides à pressions pour fermer le rabat et les rabats des petites poches, sa forme en poire, sa doublure originale.

Le plus :

L’impression d’avoir à mon bras un sac unique !!!

Le moins :

Pas d’étiquette pour indiquer la provenance et la fabrication. D’après ce que j’ai entendu, il aurait pu être fait en Inde et c’est vraiment un bémol.

Il faut lui passer du Renapur souvent car le cuir a tendance à très vite marquer à cause des griffures notamment.

L’info en plus :

Je pense qu’il est désormais introuvable, sold out partout.

Prix : 263 euros, assez correct pour un grand sac en cuir d’une jeune griffe à la mode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patoune 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog