Magazine Société

Paraben: dérivée de plastique dans les médicaments

Publié le 29 juin 2011 par Raymond Viger

Santé et compagnie pharmaceutique

Après le scandale du Médiator, maintenant le paraben

Scandale dans l’industrie pharmaceutique. Le paraben, un dérivé du plastique qui occasionne d’importantes conséquences se retrouve dans plus de 400 médicaments!

Patrick Juan, Les Voix du Panda, correspondant de la France   Dossier Santé, Protection du consommateur

Paraben: dérivée de plastique dans les médicaments
Le Panda explose contre les voleurs profiteurs de vies.

Voilà qu’un nouveau scandale touche l’industrie pharmaceutique. Une liste de 400 médicaments contenant du paraben vient de paraître.

Qu’est ce que le paraben ?

Le paraben, est un dérivé de plastique qui, dans le corps humain, agit comme un perturbateur endocrinien. Les parabènes sont également très utilisés dans l’industrie des cosmétiques et dans l’alimentation (fraises Tagada ).

Il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, mais les larmes seront chargées en métaux lourds toxiques qui contaminent les nappes phréatiques. Heureusement, nos gentils députés songent à interdire ce dangereux conservateur de nos assiettes et de nos pharmacies. Ouf ! On respire : Du monoxyde de carbone. Vous avez compris que c’est de l’humour noir, la réalité est toute ailleurs.

Le médicament Médiator n’est pas même jugé, que les scandales se poursuivent

Paraben: dérivée de plastique dans les médicaments
Tous les risques sont dans nos cuisines, nos assiettes, mesdames, le danger de la pilule en tant que contraceptif présente des dangers qui font que les risques que ne courraient pas nos grands-mères et avant, les jeunes femmes actuellement développent des tumeurs.

C’est tout un écosystème qui est à reprendre à la base la réflexion n’est plus à la base, il s’agit de passer à l’action.

De la même manière que Nicolas Sarkozy prétendait qu’il faisait de son quinquennat une priorité pour les personnes âgées, où se trouvent les mesures sur la santé, non seulement sur un plan national mais international ?

Il serait plus clair de dire aux consommateurs nous vous rendons responsable de la pollution, de la surpopulation du globe qui ne peut plus nourrir tout le monde, alors enrichissons les plus forts, la corruption des laboratoires comme celle des gardes des sceaux à la disposition du pouvoir en place rend la justice impossible.

Que nous reste-il de comestibles sur la terre ?

L’eau du robinet devient un danger à divers titre par sa raréfaction, par le système climatologique qui se détruit de jour en jour, les terres, les sols sont pourris de nitrate. En 1984, j’écrivais que plus de 57% des départements en France présentaient des sols bouffis de nitrate.

De nos jours, viennent s’ajouter les déchets nucléaires, la surproductions des céréaliers qui se font des couilles en or sur les tombes des petits agriculteurs qui ont fait confiance à leurs banquiers, le résultat est plus que probant, attention que l’anxiété, l’angoisse,  tout ce qui peut en découler, ne fasse de chacun des assassins en puissance.

VOS COMMENTAIRES SUR Du plastique dans les médicaments

Autres textes Santé, Protection du consommateur

Est-ce que Santé-Canada nous protège?

Vaccin Gardasil condamné en France

Campagne de vaccination Gardasil; conséquences et effets secondaires

Depo-Provera: effets nocifs

Un médecin récalcitrant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte