Les brésiliennes, à l’instar de leurs homologues masculins, étaient attendues pour leur entrée en lice. Pour leur premier match, elles étaient opposées à l’Australie et l’ont emporté (1-0). Elles ont donc fait le job, comme les suédoises, américaines et allemandes avant elles même si le résultat finale n’incite pas encore à la Samba.
C’est Rosana, défenseur auriverde, qui marque l’unique but de la rencontre, au terme d’une action de classe …brésilienne. Sombrero, grand-pont et reprise de volée sont les gestes techniques qui ont ponctuée ce but magnique de Rosana. Pour le reste, il faudra repasser car les australiennes ont bien résisté pour empêcher les Brésiliennes de soigner leur différence de but.
Dans l’autre match, la Norvège était opposées au petit Poucet de la compétition, la Guinée Equatoriale. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les Guinéennes n’ont pas à rougir de leur prestation après une rencontre spectaculaire mais avare en but. Les jeunes africaines ont tenu la dragée haute aux rugueuse norvégiennes avant de s’incliner sur un but de le non moins jeune Emilie Haavi (19 ans). En bon gestionnaire, les norvégiennes se sont contentées de canaliser les velléités guinéennes pour l’emporter à l’expérience.
Un équilibre parfait pour une reprise de volée
Un équilibre parfait pour une reprise de volée
Une Coupe du Monde hermétique
Après la fin du premier match de poule, seule une équipe a gagné par plus d’un but d’écart, les Etat-Unis en battant la Coréé (2-0). Comme nous l’évoquions précédement, le charme du football féminin, et ce qui fait son succès auprès des connaisseurs, est l ‘avalanche de buts par match.
Or depuis le début de cette Coupe du Monde Féminine en Allemagne, on ne peut pas dire que le spectacle soit au rendez-vous. Bien évidement, il ne s’agit que du premier match de poule et nous ne pouvons pas encore tirer de conclusion sur la suite de la compétition. L’enjeu a très certainement pris le pas sur le jeu pour cette entrée en matière. Aucune des équipes favorites n’ayant voulu prendre de risque, ça s’est traduit par des scores qui fleurent bon la Ligue 1.
On attend la suite avec impatience et notamment le match de l’équipe de France face au Canada jeudi !