Magazine

Téléprésence : le marché se concentre

Publié le 30 juin 2011 par Frédéric Bordage @greenit
Téléprésence - HP - Halo - salle

Au coude à coude avec Cisco qui détiendrait près de 50 % des parts du marché de la vidéoconférence et téléprésence, Polycom vient de racheter les activités vidéoconférence et téléprésence d’HP pour 89 millions de dollars. Il consolide ainsi sa place de numéro 2 du secteur.

Pour rappel, la téléprésence propose de se réunir à distance à l’échelle 1:1 dans des salles spécialement aménagées. La qualité de la bande passante et du matériel est critique pour garantir l’efficacité du dispositif.

Malgré le développement récent de ponts d’un fournisseur à l’autre, le problème numéro un des acteurs de la visioconférence et de la téléprésence est l’incompatibilité de leurs solutions entre elles. Pour faire grandir plus rapidement sa base d’équipement compatibles, Cisco avait mis la main sur Tandberg en 2009. C’est au tour Polycom avec HP. Au delà des clients existants et de la technologie, Polycom récupère aussi un service de gestion administrée - Halo Managed Services - qui comprend une assistance et une supervision 365 x 7 x 24.

Source : communiqué


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte