Magazine Internet

France : 30% de multi-connectés (pc, smartphone…)

Publié le 30 juin 2011 par Julien G

CSA et Iligo, sociétés d’études viennent de publier les résultats d’un sondage concernant les internautes qui se connecteraient à au moins deux types d’écran. Ils sont appelés les « Everynautes » par ces deux sociétés, et d’après le sondage ils seraient déjà 30% en France.

Ces utilisateurs se servent d’internet sur leur ordinateur, smartphone, tablette, console de jeux ou encore sur leur télé, ils sont connectés en permanence. Selon eux, ils installent « un changement profond dans notre société ».

Le but de cette étude est d’examiner « les individus dans leur comportement web global, sans les réduire à leur simple équipement connecté ». Olivier Goulet, patron d’Iligo explique qu’il faut se concentrer sur les individus et non sur les appareils qu’ils utilisent.

Pour les résultats, L’Everynaute passe en moyenne 4h12 à surfer sur le net par jour et l’utilise plus qu’un internaute classique, en d’autre terme, que celui qui l’utilise exclusivement sur son ordinateur. Pour donner un exemple, ils sont 67% à affirmer s’en servir pour travailler, contre 61% des internautes.

78% d’entre eux sont présents sur les réseaux sociaux (contre 67% des internautes) et 91% à déclarer avoir leur téléphone mobile toujours près d’eux (contre 73% des internautes).

79% des Everynautes ont un usage d’internet « comme outil de divertissement, avec une consommation multimédia supérieure à la moyenne des internautes » (contre 67% pour les internautes).

Il existe bien d’autres résultats dans cette étude  qui placent les Everynautes comme de véritables e-consommateurs. 54% d’entre eux achètent régulièrement en ligne, contre 43% des internautes. Enfin, 68% vont régulièrement s’informer via le web avant d’effectuer un achat, contre 59% des internautes.

Source : PC INpact


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine