Magazine Insolite

Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?

Publié le 30 juin 2011 par Aurélien Boillot
Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ? L'HYDRE A TROIS TÊTES OU PRESQUE
Dans le top trois des peurs de l'Homme, on retrouve forcément "se faire avaler vivant par un énorme serpent". Alors que dire quand Lady Nature en rajoute une couche et permet à un python royal de naître avec deux têtes.
Si le charmant éléveur allemand de ce specimen à deux têtes dit qu'il s'agit seulement du deuxième cas connu de serpent naissant avec deux têtes, ça laisse songeur sur l'évolution de ces reptiles.
Evidemment on peut penser à des mutations génétiques résultant de tous les produits chimiques et toxiques dont s'est servit l'homme depuis plus de deux siècles. Or, nous ne sommes pas dans un épisode de l'Île Fantastique ou de Lost et ça arrive dans la vraie vie là.
Généralement pour qu'un animal mutant puisse vivre au delà d'un an, comme dans le cas qui nous occupe, c'est que sa mutation lui confère un avantage reproductif. Donc cet épi-phénomène pourrait se multiplier. Je précise qu'il s'agit d'animaux d'élevage. Dans la "vraie" nature, il est peu probable qu'un tel specimen puisse survivre. Pourquoi ? Elémentaire mon cher Watson, ils risqueraient de se prendre un peu trop la tête pour chasser et pour se diriger. Et inévitablement, ça deviendrait casse tête pour se dégotter une petite souris.
Donc chers amis de l'apocalypse et de la fin du monde, vous pouvez vous réjouir ! Les reptiles s'adaptent encore et si la collision avec une autre planète ne suffit pas, alors les créatures de nos mythologies prendront le relais !!
Pour mes chers confrères biologistes, admettons quand même que ce splendide animal n'a pas fini de nous surprendre et c'est tant mieux !!
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien Boillot 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine