Nos fidèles lecteurs l’auront remarqué, plusieurs bandeaux de publicité ont fait leur apparition sur Contrepoints ces dernières semaines. Rassurez-vous, malgré notre lectorat grandissant, il ne s’agit pas de transformer le site en une machine à cash et d’en tirer des millions dissimulés dans des paradis fiscaux. Liberaux.org, qui porte le site Contrepoints, est une association à but non lucratif et le reste.
Cependant, les premiers succès que nous rencontrons avec Contrepoints nous encouragent à aller plus loin dans le développement du site, afin de porter plus largement les valeurs de liberté qui nous sont chères. Nos projets sont nombreux et nous communiquerons prochainement dessus. Ils ont par contre un coût significatif, pour lequel nous commençons à mobiliser des fonds.
La publicité est une des sources de revenus que nous développons à cette fin, avec des résultats financiers que nous commençons à observer. C’est encore une phase de rodage, avec une étude de l’efficacité des différents formats et de la gêne que cela pourrait représenter pour nos lecteurs. Nous avons essayé de garder ces bandeaux discrets pour ne pas affecter outre mesure votre lecture, mais il y a probablement d’autres solutions possibles, des changements que nous apporterons ces prochaines semaines, etc.
Vos idées sont donc les bienvenues, tant sur la meilleure façon d’organiser cette publicité que sur son principe. Nous vous encourageons à utiliser le sondage mis en place sur la page d’accueil, ou à communiquer avec nous par les commentaires de cet article.
Dans l’immédiat, la publicité sur Contrepoints.org suffit à financer l’hébergement des sites de Liberaux.org (Liberaux.org, Contrepoints.org, Wikiberal.org, Catallaxia.org, Librairal.org) soit plusieurs centaines de milliers de visites par mois. Cependant, cela reste insuffisant pour financer des campagnes de promotion ou rémunérer certaines prestations. Nous travaillons sur cette question et votre aide est la bienvenue pour suggérer des méthodes de levée de fonds ou donner des contacts. Merci d’avance.