Magazine Beauté

Ma réconciliation avec le maquillage bio

Publié le 30 juin 2011 par Athenasakura

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises par ici, le maquillage bio, c’est pas trop mon truc. Tout ce que j’ai pu tester en bio jusqu’à présent m’a déçu, soit par la pigmentation (notamment pour les fards), soit par la tenue du maquillage, voir même sa couvrance, ou son odeur. Bref, je m’étais dit que j’allais passer mon tour. D’autant plus que ces derniers temps, j’avais reçu quelques produits de maquillage So Bio Etic et que je fus vraiment très déçue que ce soit par un bronzer, des fards à paupières ou encore un liner (mais il y a d’autres choses sympas dans cette marque). Alors lorsqu’on ma présenté une autre marque de maquillage bio, j’ai répondu très franchement « non merci » et que je n’étais pas convaincue du tout par le bio…Et puis on m’a envoyé quelques produits pour que je puisse me faire une idée et je viens vous présenter ces produits aujourd’hui, car, oui je suis surprise, oui c’est pigmenté et ça…C’est plutôt convaincant.

Ma réconciliation avec le maquillage bio

La marque dont je viens vous parler, c’est Zao, essence of nature. Il s’agit d’une nouvelle marque de maquillage, dont les packagings sont en bambou. Elle est certifiée bio et rechargeable. Je vais donc pouvoir vous présenter un rouge à lèvre dans sa version « normale » et un autre dans une version recharge, et de même pour les fards à paupières. Voici donc les photos et les swatches.

Ma réconciliation avec le maquillage bio

Ma réconciliation avec le maquillage bio

Comme vous pouvez le constater les packaging sont en bambou, ce qui les rend très classe, et résistant. Cela colle parfaitement à l’esprit de la marque et à son nom. Les produits (pas les recharges) sont livrés dans des petites pochettes ce qui je trouve est superflu, je ne me vois pas les laisser sinon c’est une perte de temps. Toutefois, c’est très joli pour un cadeau.

Au niveau de la pigmentation, que ce soit pour les fards à ou les rouges à lèvres, c’est plus que correct, vous pouvez en juger par vous même sur les swatchs. Les rouges à lèvres ont une tenue correcte et surtout, ils ne sont pas désséchant, n’ont pas d’odeur ou de goût désagréable. Les fards ne sont ni poudreux, ni chuteux, et tiennent très bien sur base (NB : swatchs réalisés sans base).

Ma réconciliation avec le maquillage bio
Bilan : une surprise agréable qui me donne envie de faire un effort de découverte envers le maquillage BIO. Je pense donc faire le tour de quelques marques bio et voir ce que cela peut donner. Je reviens d’ailleurs très bientôt avec le test de mascara bio (Phyt’s et So Bio).

Pour les tarifs, comptez environ 15 euros pour le rouge à lèvres (ou un peu plus de 9€ pour la recharge) et 14 euros (ou 6 euros en recharge) pour les fards à paupières. Bien sûr, vous pourrez trouver d’autres produits de maquillage dans cette marque (mascara, baumes, gloss, blush, poudre, anticernes correcteur). A noter que c’est vraiment une nouveauté en France. La marque Zao, essence of nature, sera disponible cette semaine sur www.lespritbio.com

Et vous quelle est votre histoire avec le maquillage Bio ? Vous aimez ou pas du tout ? A moins que vous ne juriez que par ça ? Quelles marques conseillez vous ?

Références des produits présentés :

1-Ombre à paupières nacrée 106 (bronze)

2-Recharge ombre à paupière mate 203 (brun foncé)

3-Rouge à lèvres nacré 405 (brun doré)

4-Recharge rouge à lèvres mat 465 (rouge sombre)

Produits reçus pour revue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte