Magazine Politique

Gouvernement lourd, très lourd...

Publié le 30 juin 2011 par Falconhill
Gouvernement lourd, très lourd...Tiens ? Je vais faire le poujadiste de base.
Il y avait dans les promesses de Nicolas Sarkozy celle d’avoir une équipe gouvernementale resserrée… Hier, délicieux remaniement qui rajoute de la couenne, beaucoup de couenne…
Etait il nécessaire de remplacer Christine Lagarde ? Pendant longtemps, le ministres de l’économie était aussi parfois ministre du budget. Etait il nécessaire de remplacer Georges Tron aux secteurs publics ? Un autre ministre n’aurait il pas pu cumuler ? Un ministre des anciens combattants, est ce toujours nécessaire ? Il n’y en avait plus depuis quelques mois, je n’ai pas l’impression que mes amis du Souvenir Français aient vraiment vu la différence.
Et surtout, était ce nécessaire d’inventer un secrétariat d’état aux « Français de l’étranger » ? Ici et là, on entend parler de fermeture de classe ou de services publics. On entend parler « crise » et besoin d’économie. Et oui, il faut que l’Etat se réforme, parce que même si c’est une marotte de Jean-Michel Aphatie et qu’il est de bon ton de se moquer de lui, la lutte contre les déficits publics c’est important.
Et là que fait on ? On crée un secrétariat d’état, aux « français de l’étranger ». En attendant, peut être, un « secrétariat d’état aux français du sud de la Loire ».
Et pourtant, j’aime beaucoup David Douillet. Mais là, non… N’importe quoi. Personnellement, ça m’énerve… (enfin, ça me passera).
(pour la photo, je garde le cochon d'un billet que j'avais écrit pour répondre à un copain...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines