Magazine Emarketing

Print Mercedes : Des publicités aux couleurs de Ferrari, Porsche et Lamborghini

Publié le 30 juin 2011 par Thebuzzbrowser

Mercedes a validé une opération publicitaire Print assez troublante comme vous pouvez le voir ci-dessous. Les trois affiches présentent trois concurrents sur le marché des véhicules de luxe : Porsche, Ferrari et Lamborghini, à travers une légère modification de leurs logos.

Deux façons d’analyser ces publicités me sautent aux yeux : En imaginant que ces prints doivent se prendre non comme trois unités mais comme un seul et même tout, Mercedes assimile les trois concurrents, se moque d’eux et les renvoit à un même positionnement alors que Mercedes se présente différemment. En prenant chacune de ces images une à une, on peut imaginer que Mercedes se positionne comme en opposition avec les valeurs individuelles de chaque marque. Au final les deux visions se rejoignent.

mercedes_sls_amg_lamborghini

mercedes_sls_amg_porsche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte