Magazine Athlétisme

Athletissima 2011 : les français en forme

Publié le 01 juillet 2011 par Ptimek

La 7e épreuve de la Diamonde League, l’Athletissima 2011 de Lausanne, a permis aux français engagés de briller dans les différentes épreuves.

Renaud Lavillenie à la perche

Renaud Lavillenie passe 5,83m et se rassure après 3 échecs en meeting

Lemaitre finit 3e mais égalise son record

Le sprinter français n’a pas fait le déplacement suisse pour rien car ça lui a permis de se frotter à Asafa Powell. Toujours en progression depuis le début de l’année, Christophe Lemaitre n’aura pu faire mieux que 3e. La faute à un départ très moyen qui le laisse 2 mètres derrière le jamaïcain qui s’envole en 9″78 et réalise au passage la meilleure performance de l’année sur la discipline reine de l’Athlétisme. Christophe Lemaitre a cependant bien terminé la course pour accrocher la 3e place en égalant son record personnel, et donc le record de France, en 9″95. Michael Frater se glisse à la 2e place en 9″88.

Christophe Lemaitre sait désormais la marge qui le sépare des meilleurs sprinters. Espérons pour lui que ça permettra d’ajouter une motivation supplémentaire pour les championnat du monde.

Teddy Tamgho saute loin

Le français s’est envolé au triple saut pour atterrir 17,91 mètres plus loin. Très en vue et bien dans ses basket, Teddy Tamgho réalise au passage la meilleure performance mondiale de l’année sur triple saut. Voilà qui le place dans d’excellentes conditions avant les championnats du monde. Son dauphin, Phillips Idowu réalise un saut de 17,14m soit un gap de 76 cm !

Après son forfait pour le championnat d’Europe par équipe, Teddy Tamgho revenait donc à la compétition frais et en pleine possession de ses moyens.

Renaud Lavillenie saute haut

Le champion olympique est arrivé à Lausanne sur la pointe des pieds, après une série d’échecs en meeting. Mais le perchiste a de la ressource et il le prouve en passant un saut à 5,83m. Malgré un échec à 5,88m, Renaud Lavillenie s’impose avec 10 cm de mieux que Malte Mohr.

Renaud Lavillenie s’est donc rassuré en réalisant lui aussi la meilleure performance de l’année dans sa discipline. De bon augurre pour entrevoir à nouveau la barre mythique des 6 mètres, qu’il a déjà dépassé à 2 reprises.

Daniel Dossevi qui avait fait bonne figure lors du dernier meeting se classe seulement 6e avec une barre à 5,43m


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines