Magazine Beauté

Crème fraicheur pamplemousse et aloe vera

Publié le 30 juin 2011 par Recettescosmetiques

Une crème de jour très hydratante à la texture très fondante, enrichie d'eau végétale de pamplemousse, d'aloe vera et de complexe ultra hydratant pour compenser la perte en eau de l'épiderme, adoucir la peau et la nourrir efficacement sans sensation de gras.
Crème fraicheur pamplemousse et aloe vera


Ingrédients de la recette :
23 grammes d'eau de source (46%)
6 grammes d'aloe vera (12%)
10,5 grammes d'huile de macadamia (21%)
3,5 grammes d'Emulsan (7%)


Ajouts :
5 grammes d'eau végétale de pamplemousse (10%)
2 grammes de glycérine végétale (4%)
0,5 gramme de complexe ultra hydratant Hyalomuco (1%)
0,5 gramme de conservateur Ecosmos (1%)
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/
Le complexe ultra hydratant Hyalomuco est une combinaison active issue d'acide hyaluronique, de chitine liquide, de facteur hydratant NMF (facteur d'hydratation naturelle), de D-panthénol, d'acide lactique, de lactate de sodium et de glycérine. Il est adapté au soin des peaux sèches, très sèches et matures auxquelles il apporte une hydratation longue durée. http://www.macosmetoperso.com/actifs-buste-et-cou-132/complexe-ultra-hydratant-hyalomuco-10-ml-1558.html

Mode opératoire :
Dans un récipient supportant le bain-marie, verser les ingrédients de la première liste.
Faire chauffer au bain-marie jusqu'à fonte de l'Emulsan.
Hors du feu, intégrer ensuite, sous 40°, le reste des ingrédients de la recette, en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux.
Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option s'il figure dans une recette : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Nous vous conseillons d'utiliser le Geogard 221.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte