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Social Timing, Quel jour et à Quelle heure publier pour la meilleure efficacite

Publié le 01 juillet 2011 par Cyril Bladier

Social Timing

Concernant Twitter, le nombre de Retweet est au plus bas à 6h du matin (quasi nul même) et monte ensuite progressivement jusqu’à atteindre un pic vers 18h. C’est donc entre 17h et 18h qu’on a le plus de chance d’être retweeté.

Pour viser l’efficacité optimale, il faut essayer de tweeter entre 1 et 4 fois par heure. Et les meilleurs jours sont le mercredi et le samedi.

Sur Facebook, c’est un peu différent. C’est clairement le samedi qu’il faut cibler puisque c’est de très loin le jour de la semaine où il y a le plus de partage.

Sur Facebook, il faut publier à l’heure du déjeuner, vers midi, ou vers 19h, ce sont les moments où il y a le plus de partage. Et pour récolter le plus de “J’aime”, il faudrait poster 1 fois tous les 2 jours.

Email Marketing

Entre 6h et 10h: c’est le 2° meilleur créneau en termes de taux d’ouverture. Le début de journée est un bon moment pour les offres liées au textile, aux sorties, aux restaurants et produits de consommation courante.

10h / Midi: pas d’ouverture des emails marketing, c’est un créneau dédié à l’activité professionnelle.

Midi / 14h: le créneau n’est pas bon non plus; les consommateurs étant davantage concentrés sur leur déjeuner ou sur les actualités.

14h / 15h: période d’activité pro, mais propice pour les offres de produits et services financiers.

15h / 17h: le niveau d’activité professionnelle décroit. C’est encore une bonne période pour les emails de services financiers ou liés à l’habitat.

17h / 19h: le meilleur créneau pour les offres liées aux voyages, aux vacances mais également pour le BtoB.

19h / 22h: la meilleure période pour les promos et les offres liées à l’activité sportive.

22h / 6h: aucun intérêt. Le taux d’ouverture est quasi nul.

En termes de fréquence, le rythme idéal se situe entre hebdomadaire et mensuel.

Blog

Poster pendant les heures de travail d’avoir davantage de visiteurs, de commentaires et d’engagement, mais c’est aussi plus difficile d’émerger compte tenu du bruit ambiant et de la concurrence, donc le taux de rebond est nettement plus élevé.

Poster en dehors de ces heures permet d’avoir davantage de visibilité, car moins de bruit et de concurrence, mais il y aura moins de lecteurs, de commentaires et d’engagement.

Les lecteurs sont essentiellement présents en début de journée.

Le lundi est la meilleure journée.

Le trafic est lié au nombre de posts. Un blog qui publie plusieurs fois par jour aura nettement plus de trafic.


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