Magazine Focus Emploi

Qui sont les consommateurs écolo aujourd’hui ?

Publié le 01 juillet 2011 par Vedacom

Réponse de l’observatoire du marketing écologique…

Les grands points à retenir de l’interview de Bruno Bourdon, DG d’Ipsos Marketing quali.

Les écolos aujourd’hui ont envie de bien-faire, de s’engager. Ils sont plus dans la confusion que dans la connaissance entre les « petits »gestes effectués » et les « grandes » conséquences de notre mode de vie, ils multiplient les efforts sans que ceux-ci soient reconnus, ils agissent discrètement.

Il ressort de l’observatoire 3 grands profils:

  • les écolo natifs, proches de la nature. Ils privilégient les marques aux labels et portent une attention particulière au prix.
  • les écolo experts, plus urbains et désireux d’apprendre. Ils acceptent plus difficilement les efforts à faire, choisissent les labels et sont vigilants aux engagements des marques.
  • les apprentis écolo sont des cibles en devenir qui passeront dans l’un des 2 autres profils. Ils ont très peu de repères et choisissent en priorité les rayons bio des supermarchés ainsi que les marques historiques.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vedacom 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte