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A quoi reconnait-on une agence responsable ?

Publié le 01 juillet 2011 par Vedacom

reconnaitre agence responsableComment mieux éviter les agences responsables auto-déclarées !

En ce moment, je suis un peu moins présente ici  (vous l’aurez constaté mais cela va changer dès la semaine prochaine ;-)) et très présente chez un de mes clients. Ce client engagé se fait accompagner sur sa com instit par une agence qui se présente comme responsable. Et au quotidien, certaines réflexions ont le don de m’énerver.

Pour faire le tri et bien sélectionner son agence, voici quelques phrases entendues dernièrement qui devraient vous mettre la puce à l’oreille…

  •  » La responsabilité, c’est un état d’esprit, pas besoin de faire partie de club sur le sujet » > bizarrement toutes les agences/consultants sérieux que je connais font partie de la commission de l’Afnor sur l’ISO 26000 appliqué à la com, des publicitaires eco-socio-innovants (voire des deux) ou échange avec leurs confrères sur les problématiques de la communication responsable. Être engagé seul dans son coin, c’est juste oublier toutes les parties prenantes…
  • « Tu viens en réunion avec des documents imprimés sur papier recyclé ? » > Ben, oui, c’est un minimum que de mettre en oeuvre les gestes de l’éco-communication. Je viens donc en RDV avec des impressions (si c’est nécessaire) en N&B sur papier recyclé sans agrafe et avec 4 à 6 slides par page.
  • « Notre nouveau client a un service exactement pareil aux autres, ce qui fera la différence, c’est mon idée » > la surpuissance de la com dans toute sa splendeur ! Humilité, quand tu nous tiens.
  • Phrases en franglais, concepts stratosphérique… plus c’est jargonneux, meilleure sera la reco ? Heureusement que non, on peut parler avec des mots simples, accessibles à tous  et obtenir des résultats très probants. J’oserai même dire que c’est à cela qu’on reconnaît des personnes qui maîtrisent leur sujet.
  • « Bernard (le directeur de com), tu as eu raison de fracasser le petit nouveau, sa réflexion stratégique était mauvaise. Cela lui a fait du bien,  il a fait du meilleur boulot après » s’exclame le patron de l’agence. > le respect de l’humain, c’est un pilier de quoi, déjà ?

Et vous, avez-vous déjà entendu d’autres petites phrases qui mettent la puce à l’oreille pour compléter ce début de liste ?


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