Magazine Environnement

Circuits touristiques et écolo en Angleterre: voici le top 3!

Publié le 01 juillet 2011 par Immoxygene
Écotourisme en Angleterre
Écotourisme en Angleterre

« Do you speak english ? » Cette semaine, pour la cinquième partie de notre série sur l’écotourisme en Europe, c’est le Royaume-Uni qui est à l’honneur. De quoi ressortir vos vieux manuels d’école ! Découvrez dès maintenant le top 3 des excursions sur l’île anglaise.

Petit rappel de géographie, le Royaume-uni se compose de l’Angleterre, de l’Écosse ,du pays de Galles ainsi que de l’Irlande du nord. La capitale est bien entendu Londres. La superficie totale de l’ile est de 242 821 km². Il est donc évident que le tourisme au Royaume-Uni ne se limite pas aux photos devant le Big Ben ! Voici donc nos trois suggestions d’activités de tourisme écologique en Angleterre pour cet été.

1-Une randonnée à vélo dans le Lake District pour les sportifs.

Dans cette région du nord ouest de l’Angleterre se trouvent Kirkstone, Honister, Newlands, Whinlatter, Hardknott and Wrynose, qui sont six routes traversant la région. C’est ici que ce déroule un des plus grands évènements sportif cycliste. Alors que les participants de cet évènement parcourent 122 miles (environ 200 km) en une journée, il est possible pour les touristes de les parcourir en un weekend, accompagnés par des guides expérimentés et de 4 à 5 autres personnes seulement. Les groupes sont formés par niveaux afin que tout le monde puisse en profiter pleinement. Vous aurez alors le plaisir de traverser de magnifiques paysages de forêts, et de lacs.

L’excursion est organisée de telle façon que la plus longue distance soit parcourue le samedi, et que la plus grosse montée ait lieu le dimanche, avec à la clé une belle descente qui ravira petits et grands. Si cependant vous ne vous sentez pas l´étoffe d’un grand sportif, il existe bien sûr d’autres alternatives !

2-Une randonnée à vélo in The Costwold pour les moins sportifs.

Vous n’êtes peut-être pas Virenque mais vous voulez tout de même un petit peu d’action ? No problem ! Au nord-est de l’Angleterre se trouve The Costwolds, et c’est un vrai plaisir de les parcourir à vélo. C’est l’itinéraire idéal pour ceux qui veulent voir des paysages typiques, sans être découragé par l’ampleur de la tâche. Les organisateurs proposent des logements très proches du point de départ de la randonnée : il est donc possible de limiter l’utilisation de votre voiture au minimum.

Si vraiment, vous ne voulez pas vous fatiguer, ou si vous avez des enfants en bas-âge, il existe aussi des possibilités pour vous. En voici une :

3-Annie’s Cabin.

Annie’s Cabin est une petite cabane écologique située au sud-ouest de l’Angleterre dans le Shropshire. Isolée avec de vieux journaux recyclés et de la laine de mouton, chauffée à l’énergie solaire, c’est un petit coin de paradis écolo peu importe la saison. De nombreuses activités en plein air sont possibles dans cette région, et de nombreux restaurants locaux sont à votre disposition. Si vous cherchez un moment de calme, écolo, en famille ou en couple, c’est exactement ce qu’il vous faut !!

Alors à vos vélos, à vos livres d’anglais pour ceux d’entre vous qui ont besoin de rafraichir leurs connaissances, et bonnes vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog